Commémoration Nationale de l'abolition de l'esclavage mardi 10 mai 2022 à Paris, place du général-Catroux (17e) à 18 h précises
CLAUDE RIBBE

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 214 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et bien sûr Guadeloupe : l'élection présidentielle qui vient de se dérouler nous a montré à quel point les populations marquées par la mémoire de l'esclavage étaient désespérées.

Bonjour,

Il n'y a pas de hasard. La méconnaissance ou le mépris de notre histoire nous expose à revivre cette histoire douloureuse sous d'autres formes. C'est pourquoi la mémoire est si importante. Car si l'esclavage d'État a été aboli depuis longtemps dans les quatre "vieilles colonies" de la France, nous savons que le racisme se porte bien dans notre pays et même qu'il s'exhibe désormais sans pudeur aucune.

La cérémonie parisienne de ce 10 mai, plus d'une fois placée sous le haut patronage du Président de la République, sera d'autant plus observée en 2022, pour sa 14e édition, qu'elle ouvre un nouveau quinquennat et, nous l'espérons, un nouveau cycle mémoriel.

Il est donc très important d'y être présent.

C'est pourquoi je serais très heureux de vous retrouver ce mardi 10 mai 2022 à 18 h précises, à Paris, place du général-Catroux, 17e arrondissement, à l'occasion de la cérémonie commémorant l'abolition de l'esclavage.

Pour recevoir votre invitation et figurer sur nos listes, l'inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire, si vous ne l'avez pas encore fait, il vous suffit de cliquer maintenant sur le lien ci-dessous :

http://signup.ymlpcl5.com/xgejushbgmguy


Votre invitation personnelle vous sera immédiatement adressée par retour d'email.

Une fois inscrit(e), de faire circuler le lien ci-dessus pour faire inscrire vos proches et vos amis.

Un événement Facebook a été dédié pour garder le contact d'ici là et vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m'inscris à l'événement Facebook commémoration 2022 de l'abolition de l'esclavage


Au 10 mai 2022, en espérant qu'il nous réservera de bonnes surprises !

Claude RIBBE

jeudi 5 mai 2022

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement