La Corée du Nord lance un nouveau «projectile non identifié»
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 176 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Après deux missiles, les 5 et 11 janvier, la Corée du Nord a procédé, vendredi, à un troisième tir. L’armée sud-coréenne parle de «projectile non identifié», les garde-côtes japonais cherchent à savoir où il est tombé.

La Corée du Nord a tiré un projectile non identifié, a annoncé, vendredi, l’armée sud-coréenne, ce qui serait le troisième test mené par Pyongyang en moins de dix jours. Le projectile a été tiré en direction de l’est de la péninsule coréenne, ont précisé les chefs d’état-major interarmées de Corée du Sud.

Les garde-côtes japonais ont déclaré avoir détecté «le lancement à 14h55 (6h55 en Suisse), par la Corée du Nord, de ce qui semble être un ou plusieurs missiles balistiques». Un de leurs porte-parole a déclaré qu’ils étaient encore en train d’analyser le lieu où il a chuté et de déterminer s’il s’agissait d’un seul objet ou de plusieurs.

Le ton monte entre Washington et Pyongyang

En dépit de sanctions internationales pour ses programmes d’armement interdits. Pyongyang a déjà tiré deux missiles, présentés comme hypersoniques, depuis le début de l’année. Un premier le 5 janvier et un second le 11. Le deuxième test, supervisé par le dirigeant Kim Jong-un, a entraîné des sanctions américaines à l’encontre de cinq personnes liées au programme balistique nord-coréen.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord a alors accusé les États-Unis d’avoir «intentionnellement aggravé» la situation. Si «les États-Unis adoptent une telle attitude de confrontation, la République populaire démocratique de Corée sera obligée de réagir de manière plus forte et plus certaine», a déclaré le porte-parole, selon l’agence de presse officielle KCNA.

vendredi 14 janvier 2022

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement