Maroc : une ressortissante française tuée sur un marché, la police ouvre une enquête
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 85 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La police marocaine a ouvert samedi une enquête sur la mort d'une Française, tuée sur un marché dans le sud-ouest du royaume, a rapporté l'agence de presse nationale MAP qui a fait état de l'arrestation d'un suspect. L'arrestation a eu lieu après qu'il a blessé une victime belge, emmenée à l'hôpital.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a été identifiée comme "une ressortissante française âgée de 79 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit", au sud d'Agadir.

La police a arrêté samedi soir à Agadir un homme âgé de 31 ans et des investigations sont en cours pour déterminer les motifs de son acte, ajoute la DGSN, qui ne précise pas quand la femme a été tuée.

La police avait indiqué plus tôt qu'une enquête judiciaire avait été ouverte pour interpeller un "suspect présumé dans une affaire de coups et blessures à l'aide de l'arme blanche, ayant entraîné la mort d'une ressortissante étrangère".

Selon les données préliminaires de l'enquête, le suspect a causé la mort "à l'aide d'un objet tranchant alors qu'elle se trouvait au marché municipal de Tiznit", indique la DGSN, ajoutant ne pas exclure "l'hypothèse d'une agression pour vol".

Le suspect est soupçonné d'avoir commis "un meurtre prémédité et une tentative d'assassinat", selon la même source.

Il "a été arrêté après avoir tenté d'agresser physiquement les clients d'un café sur la côte d'Agadir, dont une victime belge qui a été transportée à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires".

Il est par ailleurs précisé que le suspect avait auparavant été admis dans un hôpital psychiatrique "du 25 septembre au 25 octobre 2021".

dimanche 16 janvier 2022

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement