Coronavirus dans le monde : l’Europe est particulièrement touchée, selon l'OMS
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 68 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

En Belgique, les chiffres de l’épidémie de coronavirus sont clairement à la hausse. La semaine dernière, 73.239 nouvelles infections ont été rapportées, soit une augmentation de 26 % par rapport à la semaine précédente. Mais qu’en est-il dans le monde ?

Les chiffres publiés chaque semaine par l’OMS montrent que la tendance à la hausse se poursuit également dans le monde : 3,3 millions de nouveaux cas ont été signalés entre le 8 et le 14 novembre, soit une augmentation globale de 6% par rapport à la semaine précédente.

Europe, Amériques et Pacifique occidental en hausse, les autres régions stables ou en baisse

Mais les différences entre les régions du monde sont notables : "La région des Amériques (+8%), la Région européenne (+8%) et la Région du Pacifique occidental (+6%) ont toutes signalé une augmentation des nouveaux cas hebdomadaires par rapport à la semaine précédente, alors que les autres régions font état de tendances stables ou à la baisse (-33% en Afrique)", indique le rapport.

Ce sont les Etats-Unis qui ont rapporté le plus grand nombre de nouvelles contaminations durant cette semaine du 8 au 14 novembre (550.684 nouveaux cas, soit une augmentation de 8%), suivent ensuite la Russie (275.579 nouveaux cas, chiffres similaires à ceux de la semaine précédente), l’Allemagne (254.436 nouveaux cas, soit une augmentation de 50%), le Royaume-Uni (252.905 nouveaux cas, chiffres similaires à ceux de la semaine précédente) et la Turquie (180.167 nouveaux cas, soit une diminution de 9%).

L'Europe enregistre le plus haut taux d'incidence hebdomadaire

Comme on le voit sur la carte ci-dessous, l’Europe est particulièrement touchée : elle enregistre le plus haut taux d’incidence hebdomadaire avec 230 nouveaux cas par 100.000 habitants. Seuls des pays européens sont teintés de rouge foncé (+ de 300 cas par 100.000 habitants ces sept derniers jours). C’est le cas, notamment, de la Belgique, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Autriche, de Slovénie, de la Bulgarie, ou encore de la Grèce.

Les décès en hausse seulement en Europe

Au niveau des décès, seule l’Europe rapporte une augmentation (+5%, avec 28.304 nouveaux décès), les autres régions font état de tendances stables ou à la baisse. La carte ci-dessous indique que plusieurs pays d’Europe de l’Est présentent la mortalité la plus élevée (plus de six décès par 100.000 habitants), toujours pour cette période entre le 8 et le 14 novembre.

Au total dans le monde, un peu moins de 50.000 nouveaux décès ont été signalés, un chiffre similaire à la semaine précédente.

vendredi 19 novembre 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement