Coronavirus : le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid-19 Imprimer
3/24/2020 10:45:29 AM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Manu Dibango est mort. La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus. "Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre 'Papy Groove', survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du Covid-19", a-t-elle déclaré.
La légende du saxophone africain Manu Dibango est mort à Paris après avoir contracté le coronavirus.

Manu Dibango - plus connu pour sa chanson Soul Makossa de 1972 - est l'une des premières stars mondiales à mourir du Covid-19.

Agé de 86 ans, il a fusionné le jazz et le funk avec les sons traditionnels de son pays d'origine, le Cameroun.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la perte de Manu Dibango, notre Papy Groove", peut-on lire sur sa page Facebook officielle.

Ses funérailles se dérouleront dans la plus stricte confidentialité", peut-on lire dans la déclaration, demandant plutôt aux gens d'envoyer leurs condoléances par e-mail et ajoutant qu'un hommage sera organisé "lorsque cela sera possible".

Manu Dibango testé positif au coronavirus

Né en 1933 dans la ville camerounaise de Douala, la carrière musicale de Manu Dibango s'est étendue sur plus de six décennies.

Il a travaillé avec des stars telles que la chanteuse sud-africaine Ladysmith Black Mambazo et l'Américain Herbie Hancock.

En 2009, le saxophoniste a intenté un procès au motif que Michael Jackson lui avait volé un crochet de sa chanson Soul Makossa pour deux chansons de l'album Thriller, qui s'est vendu à l'échelle mondiale. Michael Jackson a réglé l'affaire à l'amiable.


Imprimer

 


  © Ekilafrica