USA: Au moins neuf morts dans une tuerie en Ohio
Reuters
Imprimer
8/4/2019 2:58:14 PM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Neuf personnes ont été tuées à Dayton, en Ohio, dans la nuit de samedi à dimanche lors de la deuxième tuerie aux États-Unis en moins de 24 heures.

Le tireur présumé est également mort, selon la police.

La police de Dayton a indiqué que la fusillade avait débuté dans le quartier Oregon à 1 heure du matin, et les officiers à proximité ont été en mesure de « mettre fin rapidement à la situation ».

La police pense qu'il n'y a qu'un seul tireur et n'a pas encore identifié le suspect ni son motif.

La mairesse de Dayton, Nan Whaley, a déclaré que sans l'intervention rapide des policiers, des centaines de personnes auraient pu mourir.

La mairesse a également dit que le tireur, qui a utilisé une arme d'épaule de calibre .223, portait un gilet pare-balles et il avait en sa possession plusieurs magasins (chargeurs).

Le lieutenant-colonel Matt Carper, de la police de Dayton, a indiqué lors d'une conférence de presse que le suspect avait été tué par balle par des agents de police.

Au moins 26 autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux locaux, a annoncé la police. Aucun détail sur les victimes n'a été publié.

Nikita Papillon, 23 ans, se trouvait de l'autre côté de la rue à la taverne de Newcom lorsque la fusillade a commencé. Elle a dit avoir vu une fille à qui elle avait parlé plus tôt allongée à l'extérieur du Ned Peppers Bar.

« Elle m'avait dit qu'elle aimait ma tenue vestimentaire et disait que j'étais mignonne. Je lui ai dit que j'aimais sa tenue et que je la trouvais jolie », a déclaré Nikita Papillon. Elle-même était allée au bar Ned Peppers la nuit précédente, elle a décrit ce bar comme un endroit « où vous n'avez pas à vous inquiéter que quelqu'un vous tire dessus ».

« Les gens de mon âge, nous ne pensons pas que cela peut se produire », a-t-elle déclaré. « Et quand cela arrive, les mots ne peuvent pas le décrire. »

Tianycia Leonard, 28 ans, fumait à l'arrière de la taverne Newcom. Elle a entendu des « coups sourds » et elle a d'abord cru que des gens frappaient sur une benne à ordures.

« C'était tellement bruyant, mais on s'est rendu compte que c'était des coups de feu et qu'il y avait beaucoup de coups de feu », a déclaré Tianycia Leonard.

Dayton se trouve dans l'ouest de l'Ohio, à environ 90 km au nord-est de Cincinnati. Le quartier Oregon est un secteur populaire, connu pour ses bars, ses restaurants et ses théâtres.

Le FBI participe à l'enquête.

Cette fusillade a eu lieu quelques heures après qu'un jeune homme ait ouvert le feu dans une zone commerçante d'El Paso (Texas), faisant 20 morts et encore plus de blessés. Quelques jours auparavant, le 28 juillet, un autre jeune homme de 19 ans avait tué trois personnes, dont deux enfants, au festival Gilroy Garlic, dans le nord de la Californie.

La fusillade d'El Paso est le 21e massacre commis aux États-Unis en 2019, selon la base de données de tuerie de masse AP/USATODAY/Northeastern University, qui retrace tous les homicides perpétrés aux États-Unis depuis 2006 impliquant au moins quatre personnes tuées. La fusillade de dimanche à Dayton est la 22e tuerie de masse aux États-Unis cette année.

Imprimer

 


  © Ekilafrica