BETSY SANDRINE DE l’ARCHEOLOGIE A LA CHANSON
Par François Zo'omévélé Effa
Imprimer
2/28/2019 7:27:49 PM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Elle vient de sortir son premier single : Mongo, que l’on peut écouter sur Youtube. En fait, Sandrine Etoa Avomo de son vrai nom est une chanteuse originale. Tout a commencé dans les chorales de son église (EPC – Eglise Presbytérienne Camerounaise) alors qu’elle n’avait que cinq ans. A dix ans, Elle s’affirme dans différents concours inter-établissements de Garoua où elle poursuit ses études secondaires.
Le groupe du regretté artiste Ali Baba lui ouvrira beaucoup de portes, beaucoup de scènes. Elle continue sa passion au sein du club de musique de l’Université de N’gaoundéré. Une licence en histoire, puis une maîtrise en archéologie.

Betsy fera de la musique sa priorité, participant ainsi à de nombreux festivals universitaires à travers tout le Cameroun. Sa force, créer et écrire ses propres chansons. Elle s’inspire de sa vie, de son vécu, et des faits de la société, à l’instar de son titre, Mongo, qui signifie Enfant, dans lequel elle relate son histoire. Elle a une préférence pour les voix féminines des artistes, EMYA, SADE, Angélique KIDJO, Myriam MAKEBA, K TINO…

Elle s’est fixée de réaliser son maxi-single avant la fin de cette année. Elle sera l’invitée, vendredi 1er mars à 15 h, de l’émission Bonjour l’Afrique-Africa Mbolo sur Radio Sud Besançon, que l’on peut écouter en se connectant sur radiosud.net. Avec possibilité de l’écouter en podcast sur ce même site.
François Zo’omevele Effa
Imprimer

 


  © Ekilafrica