France : un burkinabé de 32 ans a été battu à mort par des adolescents à Pau
Par Michel Lobé Etamé
Imprimer
5/21/2018 10:56:29 AM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Un jeune homme Burkinabé a été battu à mort vendredi soir par une bande d’adolescents à Pau. Son corps a été retrouvé devant le mur d’une caserne de pompiers où son corps sans vie a été abandonné par ses assaillants.
Le jeune homme est décédé vendredi en pleine rue d’un quartier de Pau à la suite d’une rixe collective dirigée contre lui, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac.

La meute, constituée d’environ 12 adolescents, l’a terrassé et roué de coups. Quatre d’entre eux ont continué à le frapper. L’œuvre macabre s’est poursuivie avec une violence incontrôlée. Le malheureux a été achevé par un membre du groupe qui l’a « fini » avec une barre de plexiglass, selon un témoignage.

La police n’a encore procédé à aucune interpellation bien que l’on sache qui sont les auteurs de cette barbarie insoutenable et sauvage. Une enquête a été ouverte et une autopsie est en cours à l’Institut médico-légal de Toulouse.

La malheureuse victime, de nationalité française, est née Burkina Faso. Il était âgé de 32 ans.

L’agression a eu lieu aux environ de 19 heures dans un quartier populaire de la ville de Pau, en pleine rue, au pied du mur de la caserne des pompiers. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pu être réanimée.

Les témoins qui ont alerté les secours ont été entendus par la police. Les raisons de l’enchainement d’une telle violence criminelle sont à l’heure actuelle inconnues.

Imprimer

 


  © Ekilafrica