Hépatite : plus de 52 millions d'enfants atteints dans le monde Imprimer
11/4/2017 10:54:19 AM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


La plupart des enfants infectés ne sont pas diagnostiqués ni soignés de façon efficace, a affirmé dans un communiqué Raquel Peck, présidente de l'Alliance mondiale contre l'hépatite (WHA), qui a organisé le sommet aux côtés de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du gouvernement brésilien.
Les enfants sont fortement atteints par le virus de l'hépatite et les implications pour la santé publique sont énormes, a-t-elle souligné à l'occasion de cet événement, qui a débuté mercredi en présence de représentants de 80 gouvernements et de plus de 200 spécialistes du monde entier.

L'hépatite, qui cause 1,3 million de décès par an dans le monde, est une inflammation du foie provoquée par un virus.

Il en existe cinq types, même si la B et la C sont responsables de plus de la moitié des nouveaux cas de cancers du foie, selon l'OMS.

Parmi les 325 millions de personnes infectées dans le monde, 52 millions sont mineurs, la plupart atteints d'hépatite B, qui se transmet surtout de la mère à l'enfant.

Mais les spécialistes s'inquiètent d'une augmentation des cas d'hépatite C, qui se contracte par le sang ou les fluides corporels et pour laquelle il n'existe pas de vaccin.
Imprimer

 


  © Ekilafrica