Fats Domino, pionnier du rock'n'roll, est décédé à 89 ans Imprimer
10/26/2017 11:41:19 AM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Il était une légende du rythm & blues, et a fait partie des pionniers du rock n' roll : l'américain Fats Domino est mort dans sa ville natale de la Nouvelle-Orléans à l'âge de 89 ans, a annoncé sa fille mercredi 25 octobre. Des morceaux au piano comme Blueberry Hill, Walking to New Orleans et Ain't That a Shame font partie de ses œuvres les plus célèbres.
Né à la Nouvelle-Orléans en 1928, Fats Domino a été l'un des premiers artistes de R&B à rencontrer un large succès, dans les années 50, y compris auprès d'un public blanc, explique la BBC.

Son premier single, "The Fat Man", est considérée par certains comme le premier morceau de rock & roll. Il est l'artiste de rock des années 50 à avoir vendu les plus de disques après Elvis Presley, qui parlait de lui comme une "grande influence".

Un dernier album en 2006

Lors de l'ouragan Katrina qui a laminé La Nouvelle-Orléans et fait plus de 1 800 morts en août 2005, Fats Domino et sa famille ont été contraints d'évacuer leur manoir dans son quartier natal du « Low Ninth Ward ». Fats et sa femme Rosemary, épousée lorsqu'il avait 19 ans et mère de ses huit enfants, ont alors déménagé de l'autre côté du fleuve Mississippi.

Au printemps 2006, il a sorti son dernier album « Alive and Kickin' » pour aider les musiciens amateurs de la région de La Nouvelle-Orléans. Là où il s’est éteint mercredi.

Imprimer

 


  © Ekilafrica