"Moonlight" remporte l'Oscar du meilleur film
AFP
Imprimer
2/27/2017 10:54:08 AM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Hollywood (Etats-Unis) - "Moonlight" de Barry Jenkins a remporté dimanche l'Oscar du meilleur film, après que la plus prestigieuse récompense du cinéma américain a dans un premier temps été attribuée en direct à la télévision par erreur à "La La Land".
Deux producteurs de la comédie musicale, donnée favorite depuis des semaines, étaient déjà en train de remercier l'Académie, quand l'un d'eux s'est rendu compte de l'erreur devant des centaines de millions de téléspectateurs.

"Il y a une erreur, +Moonlight+, c'est vous qui avez gagné le prix du meilleur film", a expliqué l'une des personnes sur la scène brandissant le carton et son enveloppe rouge.

Tout le monde a d'abord cru à une plaisanterie mais le carton sur lequel était gravé le nom du vainqueur noir sur blanc a finalement été montré en gros plan, preuve ultime que c'est bien "Moonlight" qui a remporté le prix.

La salle s'est levée pour applaudir.

Warren Beatty qui était sur scène avec Faye Dunaway quand elle a lu "La La Land", est ensuite venu au micro pour tenter d'expliquer ce qui s'était passé.

"Je veux vous dire ce qui s'est passé, j'ai ouvert l'enveloppe et il était écrit Emma Stone, +La La Land+, c'est pour cela que j'ai regardé Faye pendant si longtemps et vous aussi. Je n'essayais pas d'être drôle", a raconté Warren Beatty.

Et brandissant à son tour le bon carton, il a lancé: "C'est +Moonlight+ le meilleur film".

Les circonstances exactes de cette erreur dans précédent restaient encore mystérieuses.

Le réalisateur de "Moonlight", Barry Jenkins, venu voir la presse juste après la fin de la cérémonie, n'était pas encore remis complètement du choc.

"Je pensais que tous les films nommés étaient méritants et donc j'ai accepté les résultats. Je me suis rendu compte qu'il y avait de l'agitation et je me suis dit qu'il y avait quelque chose de bizarre", a raconté le réalisateur de ce film puissant qui raconte le passage à l'âge adulte d'un afro-américain dans un quartier difficile de Miami.

"Les 20 dernières minutes de ma vie ont été complètement dingues. Je ne pense pas que ma vie pourrait être changée plus dramatiquement que ce qui s'est passé ces 20 dernières minutes", a-t-il ajouté.
Imprimer

 


  © Ekilafrica