Coupe d'Afrique des Nations: Le Cameroun est sacré champion d'Afrique des nations pour la 5e fois Imprimer
2/5/2017 10:34:52 PM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Le Cameroun remporte sa cinquième Coupe d'Afrique des nations en battant l'Egypte. Au terme d'une dernière demi-heure de folie, le Cameroun a renversé l’Égypte (2-1) et a remporté la Coupe d'Afrique des nations 2017. Un cinquième sacre continental pour ces Lions indomptables qui ont déjoué tous les pronostics.
Les Lions indomptables ont renversé les Pharaons, ce dimanche, au Stade de l'Amitié de Libreville. Passés à côté de leur première période, avec un but d'Elneny encaissé à la 22e, ils ont marqué deux fois par Nkoulou (59e) et Aboubakar (88e) pour soulever le trophée.

Dans un stade assez enjoué, tranchant avec la faible ambiance qui a entouré la compétition, l'Egypte a rapidement fait passer un frisson, sur une frappe de Said, sauvée par l'excellent Ondoa (2e). Les hommes de Cuper ont su concrétiser leur temps fort. Sur une superbe passe de Mohamed Salah, grand homme du tournoi, Elneny battu le gardien camerounais avec sang-froid (22e).

Le Cameroun d'Hugo Broos a subi un autre coup dur dans la foulée, quand Teikeu a quitté ses partenaires sur blessure (31e). L'Egypte, pas flamboyante mais efficace, organisée méticuleusement par Cuper, a su contrôler jusqu'à la pause, face à des Camerounais trop timides.

Mais le Cameroun a changé de visage après la pause. Remontés, les partenaires d'Aboubakar, entré dès la reprise, ont imprimé un important pressing dans le camp égyptien. Benjamin Moukandjo et Christian Bassogog sur les côtés ont commencé à faire mal. Nkoulou, entré à la place de Teikeu en première période, a remis les Camerounais dans le match.

Sur un centre léché de Moukandjo depuis le côté gauche, la tête puissante du Lyonnais n'a laissé aucune chance au vétéran El-Hadary (59e). Les Lions indomptables ont continué de pousser, avec un Moukandjo incroyable d'activité, mais trop imprécis (78e). La délivrance camerounaise est finalement venue d'Aboubakar (88e), d'un excellent enchaînement.

Imprimer

 


  © Ekilafrica