CHAN 2016 : La RDC sacrée championne d'Afrique

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 798 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Sous une pluie battante, les léopards de la République Démocratique du Congo ont été sacrés champions d'Afrique des Nations (CHAN) en venant à bout des Aigles du Mali sur le score sans appel de trois buts à zéro à Kigali.

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas tremblé et peuvent dire merci au jeune ailier droit Mechack Elia qui a signé un doublé dans cette finale. Il ouvre d’abord le score à la 29e minute sur une frappe sublime après avoir mis dans le vent la défense malienne. Ensuite à la 62e minute sur un débordement et un crochet sur le gardien Djigui Diarra.

Le nouvel attaquant du TP MAZEMBE permettait ainsi à son équipe de creuser l’écart et par la même occasion grâce à ce doublé, il a réussi à rejoindre en première position du classement des buteurs (4 buts), le Nigerian Chikatara et le Tunisien Ahmed Akaichi.

C’est un autre attaquant du TP MAZEMBE, Jonathan Bolingi Mpangi qui creuse l’écart sur une frappe tendue à la 73e minute.

Avec ces 3 buts en finale, la RDC confirme son statut de meilleure attaque de cette 4e édition du CHAN avec 12 buts en 6 matches.

3-0, score final, la RDC s’impose et son capitaine Joel Kimwaki déjà sacré en 2009 devient le seul joueur à avoir remporté 2 fois cette compétition.

En revanche, c’est le premier titre de la carrière du sélectionneur congolais Florent Ibenge, finaliste de la Ligue des Champions 2014 avec l’AS Villa CLUB de Kinshasa et médaillé de bronze à la CAN 2015.

‘’C’est mon premier titre et c’est vraiment particulier mais ça ne va rien changer à ma personnalité’’, a déclaré le technicien congolais. Je vous assure que je n’aurais pas la grosse tête mais c’est vrai que ces derniers temps, je reçois des témoignages favorables quand je voyage en Afrique’’, a-t-il déclaré.

lundi 8 février 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement