Chelsea limoge son entraineur José Mourinho

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 772 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le club anglais, seulement 16e de Premier League, et le manager portugais ont mis fin à leur collaboration "par consentement mutuel".

La défaite concédée lundi à Leicester (2-1), la neuvième de la saison en 16 matches de Premier League, aura donc été celle de trop. Le club anglais de Chelsea et le manager portugais José Mourinho ont décidé de mettre fin à leur collaboration "par consentement mutuel", selon les termes employés par le club dans un communiqué.

Pas de retrouvailles avec le PSG. Champion d'Angleterre sortant, Chelsea ne pointe actuellement qu'à la 16e place du classement de Premier League, à 20 points (oui, 20 points !) de l'étonnant Leicester, leader, et à 18 points d'Arsenal, deuxième. Depuis plusieurs semaines, le courant ne semblait plus passer entre le "Mou" et ses joueurs, dont certains comptent pourtant parmi les meilleurs d'Europe (Courtois, Hazard, Fabregas, Diego Costa...).

Catastrophique en championnat, Chelsea s'en est mieux sorti en Ligue des champions, avec quatre victoires, un nul et une défaite en six matches. Sortis en tête de leur poule, les Blues ont hérité du PSG lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Mourinho sera donc absent des retrouvailles avec le club de la capitale en février et mars prochains, la troisième en trois ans.

Son contrat jusqu'en 2019 cassé.Mourinho avait signé en août dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2019. Mais, selon les informations du quotidien espagnol El Pais, le Portugais aurait refusé les 50 millions d'euros prévus en cas de départ, se "contentant" des 16,5 millions d'euros correspondant à son salaire jusqu'à la fin de la saison.

Déjà en 2007. C'est la deuxième fois que Mourinho quitte le club londonien en cours de saison. En 2007-2008 déjà, lors de son premier passage chez les Blues, le technicien portugais avait fait ses valises après un match nul en Ligue des champions face à Rosenborg. Avec Chelsea, Mourinho a remporté trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006 et 2015), trois Coupes de la Ligue (2005, 2007 et 2015) et une Coupe d'Angleterre (2007). Le tempétueux coach portugais va désormais devoir assouvir sa soif de titres (et notamment d'une troisième Ligue des champions après celles conquises avec Porto, en 2004, et l'Inter Milan, en 2010) ailleurs en Europe. Nul doute que sa future destination va désormais alimenter la chronique.

vendredi 18 décembre 2015

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement