Le prix Goncourt 2013 est décerné à Pierre Lemaitre

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1378 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le nouveau lauréat du prix Goncourt, Pierre Lemaitre, se félicite de la reconnaissance accordée, à travers lui, aux auteurs de romans policiers.

Le prix Goncourt a été attribué à Pierre Lemaitre pour « Au revoir là-haut » (Albin Michel), roman sur les démobilisés de la Première guerre mondiale.

Emu, Pierre Lemaitre garde soigneusement dans une poche de sa veste le chèque symbolique, d’une somme de dix euros, obtenu à l’occasion du prix Goncourt. « Ma vie a changé ! » s’exclamait l’écrivain cet après-midi au micro de BFMTV : « Avec ce prix, on acquiert un statut et une reconnaissance […] Le jury du Goncourt a donné un signe fort au monde littéraire. Le message c’est que les auteurs des romans policiers sont des vrais écrivains. C’est donc une bonne nouvelle collective ! »

lundi 4 novembre 2013

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement