Guerre antidrogue: La CPI autorise l’ouverture d’une enquête aux Philippines
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 50 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La guerre antidrogue menée par les Philippines serait potentiellement passible de «crimes contre l’humanité» selon la Cour pénale internationale (CPI). Elle a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont annoncé mercredi avoir autorisé l’ouverture d’une enquête pour les meurtres qui auraient été commis aux Philippines dans le cadre de la guerre déclarée à la drogue par le gouvernement, constituant de possibles «crimes contre l’humanité».

La Cour «a fait droit à la demande du Procureur d’ouvrir une enquête au sujet de crimes relevant de la compétence de la Cour qui auraient été commis sur le territoire des Philippines», entre 2011 et 2019, a déclaré la CPI.

mercredi 15 septembre 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement