JO de Tokyo: Enorme déception pour Teddy Riner et la France
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 55 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le Français, qui était en quête d’un 3e titre olympique consécutif chez les +100 kg, a été battu dès les quarts de finale à Tokyo par le Russe Tamerlan Bashaev et ne pourra décrocher au mieux qu’une médaille de bronze.

Dans un combat qu’il semblait maîtriser face au No 1 mondial, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari. Dans l’après-midi, il devra remporter deux combats pour espérer le bronze.

Sacré champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016, Riner espérait obtenir à Tokyo une troisième médaille d’or, un exploit réussi par le seul Japonais Tadahiro Nomura, sacré en 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des -60 kg. Riner avait déjà remporté une médaille de bronze en 2008 à Pékin.

Vendredi, Riner a commencé son tournoi par une victoire rapide par ippon contre l’Autrichien Stephan Hegyi, battu en à peine plus de deux minutes.

Au tour suivant, Riner a été plus gêné par l’Israélien Or Sasson, qui avait été sa victime en demi-finale des JO-2016 à Rio. Sasson avait alors finalement décroché une médaille de bronze. D’abord équilibré, le combat a tourné en faveur du Français dans sa deuxième partie et Riner s’est imposé grâce à un waza-ari.

En quart de finale, face au petit gabarit Bashaev (1,75m), qu’il avait battu quatre fois sur quatre, le Guadeloupéen a contrôlé le combat et le Russe était en danger avec déjà deux pénalités. Mais un contre lui a suffi pour marquer waza-ari.

Pour son combat de repêchage, Riner affrontera le Brésilien Rafael Silva. S’il gagne, il disputera un combat pour la médaille de bronze contre un des perdants des demi-finales.

vendredi 30 juillet 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement