Covid-19 : l’épidémie pas maîtrisée avant l’été 2022 ?
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 115 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

L’épidémie du Covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l’été 2022, a avancé jeudi l’épidémiologiste français Didier Pittet, ajoutant toutefois que l’ “on retournerait au théâtre” et que l’on retrouverait “d’autres activités sociales” avant cette échéance.

“C’est en été 2022 qu’on pourra réellement faire un véritable bilan de la situation et tout sera beaucoup plus facile”, a déclaré sur France Inter le professeur Pittet, inventeur du gel hydroalcoolique et président de la mission indépendante nationale sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France. “Mais on retournera au théâtre avant et il y aura d’autres activités sociales agréables”.

Les deux prochains mois vont être délicats car “on est encore en hiver et on sait que les virus respiratoires aiment cette période”, a-t-il dit. Il y aura “ensuite la campagne de vaccination” et on pourra faire “un premier bilan au début de l’été”.

“Il y aura certainement d’autres variants”

“Mais on va ensuite se propulser vers l’automne et il y aura certainement d’autres variants, peut-être qu’il faudra d’autres vaccins, il faudra encore pouvoir passer un automne qui ne sera pas un automne normal”, a poursuivi l’épidémiologiste.

Également chef du service de contrôle des infections aux Hôpitaux Universitaires de Genève, Didier Pittet s’est pourtant dit “optimiste” face aux derniers chiffres de l’épidémie en France. “On est dans un plateau stable, relativement élevé avec un nombre de transmissions qui continue à se faire, mais c’est tout de même un plateau”, a déclaré le médecin. “On est dans une sorte de vigilance armée, de manière à éviter de devoir payer avec un retour de l’épidémie à des taux plus élevés”.

samedi 20 février 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement