CHAN: le Maroc conserve son titre après sa victoire sur le Mali en finale

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 285 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le Maroc est devenu la première équipe à gagner à deux reprises le trophée du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) grâce à une victoire 2-0 contre le Mali au Cameroun, dimanche.

Les Marocains ont dû travailler dur pour gagner et leurs deux buts ont été inscrits sur des corners en deuxième mi-temps devant quelque 6 700 spectateurs au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Soufiane Bouftini marque de la tête le premier but, suivi d'un autre par Ayoub El Kaabi, qui a inscrit neuf buts en 2018 pour aider le Maroc à remporter le titre à domicile.

Pour ne rien arranger, le Mali termine la rencontre à dix après l'expulsion d'Issaka Samake après un deuxième carton jaune, alors que le match entrait dans le temps additionnel.

Au départ, l'arbitre kenyan Peter Waweru avertit le Marocain Mohammed Ali Bemammer avant que l'arbitre assistant vidéo (VAR) ne lui recommande de regarder le moniteur du terrain et après un long examen, il revient sur sa décision et donne à Samake un second carton jaune.

Le Mali commence le match sur le pied de guerre et semble surprendre les Marocains en poussant vers l'avant et en perturbant leur jeu de passes.

Il y a quelques maladresses des deux côtés au cours des 20 premières minutes et l'un des coups francs qui en résulte voit la première bonne occasion du match.

Le ballon est joué court vers Soufiane Rahimi à la limite de la surface et son tir est bien arrêté par le capitaine et gardien malien Djigui Diarra et le ballon perdu est détourné par ses défenseurs.

Quelques minutes plus tard, le Malien Moussa Kone se retrouve derrière la défense, mais le gardien expérimenté Anas Zniti s'écarte pour bloquer le tir.

Les Marocains commence la deuxième mi-temps avec plus de possession de balle et se créent des occasions en début de match. Après 55 minutes, ils réclament un penalty que le VAR lui refuse finalement.

Quelques instants plus tard, le Malien Sadio Kanouté estime qu'il aurait dû mieux faire, car il se lève pour placer sa tête sur le ballon, mais il le laisse passer de peu.

A la 63e minute, Moussa Kone est à nouveau seul face au gardien mais Zniti réalise un autre excellent arrêt.

A la 69e minute, Bouftini reprend de la tête un corner qui repris par Omar Namsaoui.

Le deuxième joueur marocain a un peu de chance, car l'arbitre accorde un corner qui est repris de la tête par El Kaabi.

Le compatriote d'El Kaabi, Soufiane Rahimi, termine meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, dont un doublé lors de la victoire en demi-finale contre le Cameroun, pays hôte.

Ahmad, le président de la Confédération africaine de football récemment réintégré, a participé à la cérémonie de présentation à la fin du match aux côtés des anciens joueurs camerounais Samuel Eto'o, Patrick Mboma et Jacques Songo'o.

lundi 8 février 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement