COLOMBIE - Pablo Escobar : de l'argent caché dans un mur trouvé dans la maison d'un baron de la drogue

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 64 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Un neveu du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar a déclaré avoir trouvé un sac en plastique contenant de l'argent d'une valeur de 18 millions de dollars (14 millions de livres sterling) caché dans le mur d'une des maisons de son oncle.

Nicolás Escobar a déclaré aux médias colombiens qu'une "vision" indiquait où chercher l'argent dans l'appartement où il vit dans la ville de Medellín.

Il a déclaré que ce n'était pas la première fois qu'il trouvait de l'argent dans certains endroits de la maison car Escobar aurait caché des millions dans des propriétés.

Il est mort lors d'une fusillade policière en 1993.

Au sommet de sa carrière, Escobar était considéré comme la septième personne la plus riche de la planète.

Des rumeurs sur les fortunes cachées d'Escobar ont circulé à Medellín depuis sa mort des décennies de conflit avec l'État colombien pour empêcher son extradition vers les États-Unis.

Nicolás Escobar a déclaré à la chaîne de télévision colombienne Red+ Noticias qu'il avait également trouvé une machine à écrire, des téléphones satellites, un stylo en or, un appareil photo et un rouleau de film qui n'avait pas encore été développé.

"Chaque fois que je me suis assis dans la salle à manger et que j'ai regardé vers le parking, j'ai vu un homme entrer dans la pièce et disparaître", dit-il.

Certains billets vieux de plusieurs décennies étaient pourris et ne pouvaient plus être utilisés, a déclaré Nicolás Escobar, qui vit dans l'appartement depuis cinq ans.

Dans l'interview, il a déclaré qu'il avait accompagné son oncle à de nombreuses reprises et qu'il avait été kidnappé une fois par des personnes qui cherchaient à savoir où se trouvait Escobar :

"J'ai été torturé pendant sept heures. Deux de mes employés ont été attaqués avec une tronçonneuse".

Qui était Pablo Escobar ?

Escobar est né à Rionegro, en Colombie, en 1949 et a créé un cartel de la drogue à Medellín dans les années 1970.

Au plus fort de ses activités, le gang fournissait environ 80 % de la cocaïne introduite en contrebande aux États-Unis.

Sa richesse l'a catapulté dans la liste Forbes des milliardaires mondiaux pendant sept ans.

Après l'émission d'un ordre d'extradition par les États-Unis, Escobar a résisté à sa capture et son gang a ciblé des politiciens, la police et des journalistes.

Après son arrestation en 1991, Escobar a été placé dans une prison dont il avait lui-même conçu les plans, surnommée la Cathédrale, où il a continué à superviser le cartel de Medellin.

Au total, Escobar serait responsable de quelque 4 000 morts.

Mais ses humbles racines l'ont rendu populaire auprès de certains Colombiens dont il a cultivé le soutien en donnant de grosses sommes d'argent et en investissant dans les quartiers pauvres de Medellín.

vendredi 25 septembre 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement