Pierre-Emerick Aubameyang : Le capitaine de l'arsenal "coûterait des milliards à remplacer".

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 216 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Il "coûterait des milliards pour le remplacer" et le manager Mikel Arteta veut "construire son équipe autour de lui" - mais le capitaine d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang restera-t-il à Arsenal ?

L'attaquant a marqué deux autres buts lors de la mémorable victoire d'Arsenal sur Chelsea en finale de la FA Cup samedi dernier, assurant ainsi la place d'Arsenal en Europa League la saison prochaine.

Il est juste devenu le cinquième joueur à marquer deux buts ou plus dans un match de coupe à Wembley, rejoignant ainsi l'ancien attaquant d'Arsenal Ian Wright, Bryan Robson, Ian Rush et Eric Cantona.

Les fans l'adorent, le manager l'adore... mais, à un an de la fin de son contrat, l'attaquant gabonais de 31 ans a-t-il disputé son dernier match avec les Gunners ?

"Il est notre talisman"

Lorsqu'on l'interroge sur l'avenir de l'ttaquant, Arteta dit qu'il pense qu'Aubameyang va rester.

"Il sait ce que je pense de lui. Je veux construire l'équipe autour de lui. Je pense qu'il veut rester et il s'agit juste de conclure l'affaire", a déclaré Arteta à BBC One.

"Je pense que ces moments l'aideront à réaliser et à croire que nous sommes sur la bonne voie et il y est pour beaucoup. Il est aimé par tout le monde au club. J'espère qu'il pourra continuer avec nous".

Mais Aubameyang était plus timide.

Il a dit qu'il n'y avait "rien" à dire avant de s'enfuir pour soulever le trophée.

Pendant ce temps, ses coéquipiers Rob Holding et Emiliano Martinez, un homme plein d'émotion, ont fait l'éloge de leur capitaine.

"Aubameyang semble le faire à la pause à chaque match. C'est notre talisman et il l'a fait toute la saison", a déclaré Holding.

"Je lui ai dit [Aubameyang] avant le match, vous allez nous faire gagner le match", a ajouté Martinez, qui pleurait à plein temps.

Une œuvre d'art absolue

Aubameyang a gagné et concrétisé un penalty pour l'égalisation d'Arsenal à la 28e minute, annulant ainsi l'ouverture du score de Christian Pulisic pour Chelsea.

Mais c'est son deuxième but qui a vraiment attiré l'attention, ce qui a incité l'ancien international anglais Danny Murphy, le co-commentateur de la BBC, à qualifier Aubameyang de "footballeur de classe mondiale".

"Ce but de Pierre-Emerick Aubameyang était absolument sensationnel", a déclaré Murphy. "Nous avons vu combien il est important aujourd'hui pour Arsenal de le garder". C'est une très, très belle finition".

Chris Sutton, vainqueur de la Premier League, a ajouté sur BBC Radio 5 Live : "Le remplacement d'Aubameyang coûterait des milliards. Des milliards absolus. Vous pouvez voir pourquoi Arsenal veut le garder.

"C'est absolument génial. Il dribble Kurt Zouma et fait passer le ballon au-dessus de Willy Caballero. C'est l'un des grands buts - une œuvre d'art absolue. C'est triste que Wembley n'ait pas de supporters".

Et l'ancien capitaine de Newcastle, Alan Shearer, a déclaré qu'Aubameyang était "chaud comme la braise".

Mais ses talents d'artificier ont besoin d'être améliorés...

"Quand vont-ils ériger la statue ? Comment vous avez réagi sur les médias sociaux

Chris Lord : Aubameyang a montré au monde entier pourquoi il n'est pas gardien de but et finisseur de classe mondiale ce soir. Signez le nouveau contrat Auba ! Encore des champions !

Bentemisonn : Quand vont-ils ériger la statue d'Aubameyang ? Maintenant, ce sera le bon moment Arsenal.

BigGoonerLad : Je ne peux pas imaginer la vie sans lui - pls plls pls Aubameyang nous a tous mis au repos et a signé da ting.

Sandra Singh : Quel grand jour pour l'Arsenal ! Je suis si heureuse pour toute l'équipe, en particulier Emiliano Martinez et bien sûr l'inarrêtable Aubameyang.

Gentleman : Ce serait la plus grande perte d'Arsenal s'ils laissaient Auba s'en aller. Ils devraient renouveler son contrat tout de suite avec un meilleur package.

Njenga : Aubameyang a été sensationnel, la façon dont il a marqué ce deuxième but...

Le meilleur des statistiques - un spécial Aubameyang FA Cup


- Aubameyang a marqué 13 buts pour Arsenal en 2020. Le seul autre joueur à avoir marqué au moins 13 buts pour un club anglais cette année est Said Benrahma, qui en a marqué 14 pour le club de Brentford, en championnat.
- Il est le deuxième joueur d'Arsenal à avoir marqué deux fois en finale de la FA Cup, après Reg Lewis en 1950.
- L'attaquant est seulement le deuxième joueur à avoir marqué un penalty lors des 15 dernières finales de la FA Cup, après Eden Hazard pour Chelsea en 2018 (hors tirs au but).
- À 31 ans et 44 jours, Aubameyang est le deuxième plus ancien buteur d'Arsenal en FA Cup, après Robert John en 1932 (33 ans et 80 jours).

mercredi 5 août 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement