France: quatre morts dans des intempéries sur la Côte d’Azur
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 85 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Les pluies d’une « intensité historique » qui s’abattent sur la Côte d’Azur française depuis vendredi, provoquant de violentes inondations, ont fait quatre morts, selon les autorités, mais la décrue s’est amorcée dimanche dans la plupart des zones touchées.

Un précédent bilan faisait état de deux morts.

Après des heures de recherche, « les services de sécurité et secours engagés sur les inondations dans le département du Var ont découvert, à Tanneron, deux corps sans vie et le véhicule » d’un couple originaire de Grasse (département des Alpes-Maritimes) qui était porté disparu depuis samedi, a annoncé la préfecture du Var dimanche soir.

Les deux décès viennent s’ajouter à celui d’un homme retrouvé au Muy (Var). Il faisait partie d’un groupe de trois personnes secourues par trois pompiers samedi soir, selon la préfecture, mais leur embarcation avait chaviré dans les flots et un des civils était resté introuvable.

Un homme d’une cinquantaine d’années, a également été retrouvé mort « dans une voiture à Cabasse (Var), autre secteur touché par les intempéries.

Victimes d’un « épisode méditerranéen d’une intensité rare », les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont été frappés par des pluies diluviennes assorties de vagues impressionnantes sur le littoral entre vendredi et dimanche.

« Cet épisode méditerranéen a été d’une intensité historique », a déclaré à l’AFP le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, qui a souligné que « les dégâts seront certainement considérables ».

« Nous sommes dans un contexte global de décrue […] mais la situation est loin d’être revenue à la normale », a-t-il ajouté.

Dans certaines zones du Var, il est tombé l’équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures, a souligné Météo France.

À Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, la rivière Argens est montée à plus de sept mètres, battant les records de précédentes crues en 2011. L’eau est entrée dans des restaurants et des maisons.

« Le risque est derrière nous », a estimé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner en soulignant que la décrue se poursuit.

lundi 25 novembre 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement