L'Éthiopie met fin au rationnement de l'électricité

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 90 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le rationnement continuera néanmoins de s'appliquer aux petites, moyennes et grandes industries qui ne peuvent utiliser que la moitié de leurs besoins en électricité.

Selon la Ministre de l'Eau, de l'irrigation et de l'énergie, Dr Sileshi Bekele, le secteur industriel sera alimenté en électricité pendant la nuit de 23h à 5h.

Les machines de concassage de pierres qui fonctionnent et qui dépendent du réseau national sont totalement interdites d'utilisation pour le mois à venir.

Le gouvernement éthiopien en vue de répondre à la demande interne en électricité, a annoncé qu'il va cesser de vendre de l'électricité au Soudan voisin.

L'Ethiopie vendait également une partie de sa production d'électricité à Djibouti et au Kenya.

Pour relever le défi de la fourniture de l'électricité, l'Ethiopie, le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique derrière le Nigéria, a entrepris la construction du barrage de la Grande Renaissance le long du Nil.

A terme, il aura une capacité de production électrique de 6 000 mégawatts.

Il devrait entrer en service en 2021.

mardi 9 juillet 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement