France: Macron remet le premier prix Simone-Veil à la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 78 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le premier "Prix Simone Veil de la République française", remis par Emmanuel Macron, a été décerné ce vendredi 8 mars à Aissa Doumara Ngatansou pour récompenser son engagement contre les mariages forcés.

Aissa Doumara Ngatansou, militante camerounaise engagée contre les mariages forcés, a reçu le premier "Prix Simone Veil de la République française", remis ce vendredi 8 mars à l'Élysée à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce prix a été remis par Emmanuel Macron en présence de la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Maria Schiapa, du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de son homologue en charge des Solidarités, Agnès Buzyn.

Devant l'Assemblée nationale, la secrétaire d'État avait précisé mardi 5 mars que ce prix avait été créé pour récompenser "des actions partout dans le monde en faveur des droits des femmes". Selon son entourage, il serait également doté d'une récompense de 100.000 euros.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la « diplomatie féministe » de la France, "contre les violences sexistes et sexuelles, l'excision, les mariages forcés, pour l'accès à l'éducation des filles et des garçons, pour l'émancipation économique des femmes", avait ajouté Marlène Schiappa devant l'Assemblée nationale.

Dans ce cadre, le gouvernement a réservé une enveloppe de 120 millions d'euros, portée par l'Agence française de développement, pour "soutenir les actions des ONG féministes et pour l'égalité femmes-hommes, partout dans le monde et particulièrement dans les pays du Sud".

vendredi 8 mars 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement