France : une centaine de migrants s'introduisent illégalement dans le port de Calais
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 35 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Une centaine de migrants se sont introduits illégalement samedi dans le port de Calais, principal point de transit vers la Grande-Bretagne dans le nord de la France, et une cinquantaine ont réussi à grimper à bord d'un ferry, selon la préfecture.

Au moins 44 d'entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que plusieurs autres restaient cachés à bord du bateau, a-t-on précisé de même source.

Les migrants, qui espéraient rejoindre le Royaume-Uni, ont pénétré dans l'enceinte du port entre 21 h 15 et 21 h 30 (20 h 15 et 20 h 30 GMT).

« Une cinquantaine d'entre eux ont réussi à monter dans un ferry » de la compagnie DFDS, « en provenance de Douvres et qui venait d'accoster », empruntant une échelle d'entretien et profitant de la marée haute, a expliqué à l'AFP Jean-Philippe Vennin, sous-préfet de permanence pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

« Deux des migrants sont tombés à l'eau et ont été rapidement repêchés par les sapeurs-pompiers », a-t-il ajouté.

Intervenant à bord du bateau, les forces de l'ordre ont organisé « la sortie des véhicules, voitures et poids-lourds » et ont « ratissé le ferry ».

A 0 h 45 (23 h 45 GMT), l'opération « était toujours en cours et une dizaine de migrants se trouvaient toujours à bord du ferry, près des cheminées » dans une zone difficile d'accès.

Le trafic des bateaux a été temporairement perturbé. Au moins deux ferries ont dû patienter au large, « le temps de sécuriser » la zone, puis ont pu reprendre leur route. La compagnie DFDS a elle signalé des perturbations sur Twitter.

lundi 4 mars 2019

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement