Rwanda: Diane Rwigara acquittée

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 18 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La Haute Cour du Rwanda a acquitté Diane Rwigara, une critique du président Paul Kagame accusé d'incitation à l'insurrection et falsification de documents.

L’opposante risquait jusqu'à 22 ans de prison pour des propos qu'elle aurait tenus lors de l’annonce de sa candidature contre Paul Kagame lors des élections de 2017.

Mais le tribunal a jugé jeudi que les preuves fournies n'étaient pas suffisantes pour condamner Mme Rwigara et sa mère.

Le tribunal a estimé que les critiques de Diane Rwigara contre le gouvernement, notamment lors de conférences de presse, ne constituaient pas une "incitation à l’insurrection", car elles s’inscrivent dans le cadre de son droit à la liberté d’expression garantie par la Constitution rwandaise et les lois internationales.

Diane Rwigara a toujours soutenu que les accusations portées contre elle étaient d'ordre politique.

Le président Paul Kagame a été constamment critiqué pour sa propension à étouffer les libertés démocratiques.Mais il est également félicité pour la stabilité et la croissance économique du Rwanda depuis le génocide de 1994.

jeudi 6 décembre 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement