Victoires de la musique: La chanteuse Imany interrompt sa chanson pour demander "Justice pour Théo et Adama"

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 383 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La chanteuse Imany a interrompu sa chanson aux Victoire de ma musique sur France 2 pour demander "Justice pour Théo, pour Adama".

Elle a déclaré sur scène:

"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités.

On se doit d'être les voix de ceux qui n'en ont pas.

On ne doit pas prendre la démocratie pour acquise.

On se doit de demander des comptes à la police.

On se doit de demander la justice pour Théo

On se doit demander la justice pour Adama.

On se doit de demander la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas.

On se doit de demander la justice, pour vous, pour moi !"

Adama c'est Adama Traoré, dont une dizaine de grands noms du rap français ont déjà dénoncé les « violences policières » et réclamé « justice »pour Adama Traoré mort lors de son interpellation l'été dernier dans le Val-d'Oise.

Fin décembre, trois juges d'instruction ont été désignés à Paris, après le dépaysement de l'enquête, pour poursuivre les investigations sur les conditions de la mort du jeune homme de 24 ans.

La cause du décès d'Adama Traoré n'a pu être établie avec certitude, malgré deux autopsies qui ont mis en évidence un « syndrome asphyxique ».

Sa mort en juillet lors de son interpellation avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise, d'où il était originaire, et dans les communes voisines.

Sa famille dénonce une « bavure » des gendarmes, qui assurent de leur côté n'avoir porté aucun coup au jeune homme.

Si les sacres de Jain et Renaud étaient les instants les plus attendus des Victoires de la Musique, la soirée a également vu deux prises de parole en soutien à Théo. "On se doit de demander des comptes à nos élites, des comptes à la police, de demander la justice pour Théo, pour Adama (Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016), la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, pour vous et pour moi", a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre "Don't be shy", chanté en direct. Plus tôt, un des co-réalisateurs du clip de Jain, Olivier Bassuet, a réclamé justice dans cette affaire. "On n'estpas des bamboulas, on est tous des Théo, on croit en la justice", a-t-il lancé au public du Zénith.

samedi 11 février 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement