Le Portugal bat la France 1 but à 0 et remporte l'Euro 2016

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 839 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le Portugal a battu la France grâce à un but d'Eder en prolongation (1-0 a. p.) et remporte le premier Euro de son histoire.

Après le sacre de la bande à Michel Platini lors de l’Euro 1984 (déjà dans l’Hexagone), puis celui de Zinédine Zidane et consorts au Mondial 1998 (encore « à la maison ») et à l’Euro 2000 (Pays-Bas et Belgique), la « génération Griezmann » a, elle, échoué à entrer dans les annales du ballon rond.

En quête d’un troisième sacre continental, l’équipe de France n’a pas réussi à briser le cercle infernal dans lequel elle est enfermée depuis le 9 juillet 2006 et sa défaite (1-1 puis 3-5 aux tirs au but) en finale du Mondial allemand. Depuis le coup de tête funeste de Zinédine Zidane sur l’Italien Marco Materazzi, elle affiche une décennie d’infortunes et de polémiques en tout genre.

A Saint-Denis, les Bleus ont été dominés par le Portugal de Cristiano Ronaldo, pourtant sorti sur blessure dès la 25e minute de la partie. La Selecçao conjure ainsi « sa » malédiction face aux Tricolores. Elle n’avait plus gagné contre l’équipe de France depuis un match amical disputé au Parc des Princes en 1975… Battue en finale de « son Euro » par la Grèce, en 2004, la sélection lusitanienne réussit ainsi à remporter le premier trophée majeur de son histoire.

lundi 11 juillet 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement