LA LETTRE DE LA SEMAINE: A propos de Fabienne KABOU, la mère infanticide sénégalaise jugée cette semaine
par François Zoomevele Effa

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 865 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

A toi Fabienne, ma fille ma sœur,il ne va pas s'agir, dans ma lettre que voici de te reprocher, de t'accuser, ni même pas de légitimer ton acte, de te soutenir, ou d'essayer de comprendre, tes logiques, celles de tes accusateurs...., je vais juste te poser des questions et poser les questions que soulèvent ton procès.

On te déclare intelligente et lettrée. Certains aimeraient savoir pourquoi il a fallu que, toi la belle et brillante africaine aille te taper ton vieux blanc de 70 ans, avec lequel tu as eu cet enfant ? Tout ce qu'on nous dit, c'est que tu lui aurais fait cet enfant que tu as tué dans le dos. Je ne crois pas beaucoup, chère Fabienne, à ce que racontent ces soi-disant spécialistes sur ton compte.J'ai bien dit chère Fabienne, car tu restes notre enfant malgré ton crime, et on se sent un peu interpellé par ce qui t'arrive.

Tu tiendrais « un discours délirant à tonalité persécutive, typique d'un délire chronique paranoiaque ,inspiré de la magie noire africaine ».voila une des conclusions d'un des experts le docteur Maroussia WILQUIN, psychiatre. Tu aurais expliqué le sens de ton geste fatal par des envoûtements, des persécution , des voix et des bruits d'un autre monde. Avec le coefficient d'intelligence supérieur que tu as, toi aussi !tu sais que ces choses ne se comprennent et ne se soignent qu'en Afrique. Tu n'en serais pas arrivée là si tu avais frappé aux bonnes portes pour tes soins, et non chez ces charlatants à la noix...de coco, qui t'ont escroqués.

Te voilà à la merci d'un jugement qui tiendra tes explications de sorcellerie et d'envoûtement pour une défiance à la logique occidentale que tu as épousée toi-même par ton cursus intellectuel, qui d'ailleurs est déjà mis à mal,car tes diplômes tes sujets de thèse seraient et tiendraient de tes délires.

Quant à vous, qui faites certes votre travail de justice équitable pendant ce procès, n'aurait il pas été judicieux de demander l'expertise ou l'avis d'un africain éclairé et spécialiste de ces choses qui vous échappent? Le Sénégal regorge de spécialistes qui vous auraient donné un meilleur sens et des explications à la valeur et aux symbolismes de ces civilisations différentes dans lesquelles la sorcellerie ne rime pas forcément à la barbarie d'un autre temps, sans pour autant légitimer le geste de notre Kabou infanticide.

Ne vous est il pas venu à l'idée d'analyser la relation entre ce vieux blanc de 70 ans et belle négresse de 39 ans? Vous auriez compris sans doute les frustrations dans ces couples qui foisonnent en France, frustrations de ces jeunes africaines pas souvent très fières de leurs vieux blancs, et frustrations de ces vieux mâles qui n'assument plus beaucoup - en bas- malgré les viagras et autres.

J'ai peur, bien peur que vous ne réagissiez comme la majorité de ces maires et employés de mairies en France qui soupçonnent automatiquement de suspect un mariage entre africain et français et voyant du «gris et du blanc » dans la couleur de ces sentiments nuptiaux, ils compliquent et refusent souvent ces mariages, ce qui est illégal, nous confirmeraient les Procureurs de la République.

Si le procès des voleurs d'enfants de la fameuse Arche de Zoé avait eu lieu en Afrique comme il se devait,les experts la bas vous auraient certainement dit qu'il s'agissait de certaine pratiques de magie blanche européenne : la pédophilie,le vol illégal d'organes,et l'esclavage moderne, à chacun sa sorcellerie.

Il y a en Centrafrique en ce moment, beaucoup de jeunes cadavres vivants,des mineurs qui ont été violés par des militaires français la bas. C'est l'exemple le plus flagrant de ce scandale dont les tribunaux ne veulent pas se saisir ici.

Certains de ces enfants se seraient suicidés de honte, honte d'être la risée des autres qui se moquaient d'eux parce qu'ils ont été violés par des militaires français pour un peu de nourriture. Non Mesdames et Messiers les Juges, Procureurs et Avocats, ces procès de magie blanche n'auront jamais lieu, c'est d'une évidence!!!

Fabienne Kabou, les juges décideront comme il se doit, et comme je t'ai dit dès le début de ma lettre, je ne te soutiens ni ne te condamne. Cependant,tu es notre enfant resteras notre enfant, et je ne te renie pas ma fille, ton procès ouvrira les yeux à un grand nombre. Que Dieu te bénisse!
François Zoomevele Effa

vendredi 24 juin 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement