Lionel Messi : Ballon d'or de la FIFA

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 897 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Pour la cinquième fois de sa carrière, Lionel Messi (28 ans) a remporté le Ballon d'Or avec 41,33% des voix. Vainqueur de cinq titres (Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Coupe du monde des clubs), meilleur passeur de la C 1 (6 passes décisives) et co-meilleur buteur avec Cristiano Ronaldo et Neymar (10 buts), l'Argentin a encore été le joueur clé du Barça en 2015 pour lequel il a inscrit 52 buts en 61 matches tout en étant blessé deux mois.

Avec 180 buts marqués en 2015, l’attaque du FC Barcelone Messi-Suarez-Neymar (baptisée « MSN ») a battu un record historique, établi par le trio Bale-Benzema-Ronaldo l’année précédente. Le Ballon d’or de Messi est aussi celui de cette triade, qui constitue peut-être la meilleure attaque de l’histoire.

Plus complémentaire, plus collective encore que celle du Real Madrid, elle a aussi presque tout gagné : Championnat d’Espagne, Coupe du roi, Ligue des champions au printemps, Supercoupe d’Europe à la reprise et Championnat du monde des clubs en décembre. Seul l’Athletic Bilbao l’a privée d’un grand chelem absolu en battant en Supercoupe d’Espagne un Barça endormi par la torpeur estivale (5-1 en match aller-retour).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2016/01/11/lionel-messi-son-plus-beau-ballon-d-or_4845496_1616938.html#JOedd2Y98UQPRqu1.99

mardi 12 janvier 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement