Le crocodile du Botswanga avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué
Par Michel Lobé Etamé

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1663 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

En 2011, ils nous avaient propulsé vers une aventure riche en émotions avec « Case Départ ». Nos deux héros reviennent aujourd’hui avec une comédie burlesque digne des régimes cocasses des Afrique post coloniales : Le crocodile du Botswanga.

Les anciens locataires du Jamel Comedy Club n’ont rien perdu de leur verve. Dans cette nouvelle comédie, ils tournent en dérision les régimes autocratiques africains accrochés à un pouvoir que contrôlent en réalité les anciens maîtres coloniaux. Une vraie extase !

L’histoire se déroule dans une république imaginaire. Mais nous comprendrons très vite qu’il s’agit des régimes fantoches qui gouvernent dans la terreur des populations soumises, dociles et traumatisées, sous la houlette des conseillers européens reconnus comme « Experts » du continent africain.

Cette comédie met en scène un président mégalomane et imposteur prénommé Bobo Babimbi (Thomas Ngijol) et un Agent de joueur (Leslie Konda) basé en métropole (Fabrice Eboué). Ce dernier a dans son écurie un jeune poulain talentueux qui exerce en Europe, mais dont les parents sont originaire du Botswanga. Dès lors, l’obsession de notre dictateur est claire : le jeune prodige doit rejoindre l’équipe nationale du Botswanga. Dans ces régimes autocratiques, le football est un sport qui redore le blason des dictateurs. C’est une occasion inespérée pour notre dictateur d’offrir à son peuple une nouvelle diversion.

L’Agent de joueurs, Leslie Konda, est alors invité par le président Bobo Babimbi pour découvrir son pays d’origine avec son poulain. Notre président, habitué à voir ses caprices exécutés par ses sbires ne se doute pas que Leslie Konda n’est pas homme à se laisser impressionner.

Ce sera le début d’une longue intrigue où les trois personnages vont connaître des situations à couper le souffle. Bobo Babimbi va très vite se montrer sous son vrai jour : un homme sans âme que rien ne doit contrarier. Un capricieux convaincu qu’il a tous les droits… Nous vous laissons découvrir la suite de cette comédie palpitante, captivante et loufoque dans les salles.

Le film sortira mercredi 19 février dans les salles. Nous vous recommandons de vous éclater sans modération.





mardi 18 février 2014

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement