C'EST LA FIN DES CONSEILS GRATUITS
De Jean-Paul Pougala(*)

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 2391 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Depuis 2012, nous vous avons offert un service gratuit d'assistance et de consultation pour les activités de création de richesse, que vous avez développées sur le continent africain. A partir d'aujourd'hui 08/02/2014, je mets fin à cet engagement, afin de mieux me consacrer à RINVINDAF, à ces nouveaux industriels africains que j'ai décidé de former avec mon équipe à Douala, Paris, Bruxelles, Montréal, Nuremberg, Luanda, Rome, Yaoundé.

Chaque année, nous voulons former de 300 à 350 jeunes africains pour leur donner les moyens pour prendre leur part du gâteau dans le secteur très fermé de l'industrie. C'est un défi fou de transformer des personnes que le système a formaté pour être des éternels salariés en riches industriels. Mais j'y crois.

Et c'est pour mettre toutes les chances du coté de ce nouvel engagement, au profit des jeunes de notre continent que je ne peux plus assurer ce service gratuit de consultation généralisée, sans discernement. J'ai désormais besoin de passer par ce filtre qui me permet d'identifier ceux que je forme et surtout, me rassurer que nous contribuons à former nos amis et non nos ennemis.

Si vous faites partie de RINVINDAF, un forum exclusif sera bientôt mis sur pied et tous les débats et échanges d'idées sur vos projets industriels se feront à l'intérieur d'un tel espace.

Comme vous le savez déjà, nous voulons former de vrais combattants aguerris pour défendre économiquement et promouvoir à l'international, les produits de la future Afrique. Nous sommes en guerre, une guerre économique et pour la combattre l'Afrique a besoin des commandos, formés différemment, hors des chemins tracés par nos prédateurs. L'Afrique a besoin de vraies brigades spéciales dans l'industrie, pour conquérir le futur important marché local africain, et capables de faire la différence grâce au nombre important que nous nous empêchons à multiplier pendant les prochaines années.

Les moyens financiers à notre disposition pour suivre tout le monde de façon indiscriminée sont très limités et insuffisants. Et comme nous ne voulons demander l'aide de personne, pour éviter de subir des conditionnements externes, nous allons désormais utiliser les moyens financiers qui résultent de l'adhésion et de la contribution de ces nouveaux industriels, pour mieux les suivre et les accompagner pour être certains d'avoir ensuite des évaluations palpables et mesurables des actions entreprises.

Après la création en 2014 d'une formation pratique territoriale de : Cameroun, France, Belgique, Canada, Allemagne, Angola et Italie, nous allons bientôt lancer de nouvelles formations, cette fois-ci à distance, par correspondance pour former des fabricants africains de machines et appareils spécifiques sur notre continent, comme dans le domaine du froid (congélateur solaire, climatiseurs solaires, chambres froides solaires etc.), mais aussi, des la fabrication des machines et appareils de production d'énergie thermique, hydraulique et solaire.

Au travail, donc pour ceux qui m'ont donné leur adhésion pour RINVINDAF. Pour les autres je continuerai de publier gratuitement mes leçons de Géostratégie Africaine, même si, désormais, les textes économiques seront réservés à mes étudiants de ISMA et aux nouveaux industriels.


Jean-Paul Pougala
08/02/2014

www.iegeducation.com

dimanche 9 février 2014

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement