US OPEN: Serena Williams conserve son titre

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1696 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Serena Williams, 32 ans le 26 septembre, nº1 mondiale, est devenue la lauréate la plus âgée du tournoi en battant la Bélarusse Victoria Azarenka, nº2 mondiale, 7-5, 6-7 (6/8), 6-1 en finale de l’US Open au terme d’une bataille de 2h45 (un record à New York).

Serena Williams qui avait déjà battu Victoria Azarenka 6-2, 2-6, 7-5 l’an dernier en finale, s’est ainsi adjugée son 5e US Open (après 1999, 2002, 2008, 2012) et son 17e titre majeur, exactement comme le Suisse Roger Federer.

Elle n’est plus qu’à une longueur de ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova (18 titres) et à cinq de la recordwoman de l’ère Open, Steffi Graf (22).

Il s’agit de son deuxième titre du Grand Chelem de la saison, après celui gagné à Roland Garros en juin.

Elle est en outre la première numéro un mondiale à triompher à l’US Open depuis Justine Henin en 2007, et la première à signer un doublé depuis Kim Clijsters en 2009 et 2010. Et aussi la N.1 mondiale la plus âgée de l’histoire du classement mondial.

Williams a été sérieusement accrochée par Azarenka, qui n’a pas voulu s’avouer vaincue quand l’Américaine a mené de deux breaks dans le deuxième set et a servi deux fois pour le match. Pleine de courage, elle a pu pousser Williams à un troisième set.

Williams, 67 victoires et 4 défaites cette saison (pour 9 titres, son record), a infligé à Azarenka sa première défaite de la saison sur ciment.

Azarenka : « Je peux garder la tête haute »

« C’est encore une dure défaite pour moi mais Serena a mérité la victoire, a dit la Bélarusse. J’ai mis tout mon coeur dans ce match, je peux garder la tête haute. J’ai perdu contre une grande championne. Serena sait comment gagner et comment le répéter. On a montré que le tennis féminin était très compétitif. »

Williams : « J’ai été presque déçue de ma saison »

« C’est un honneur d’être au même niveau qu’un grand champion comme Roger, a estimé Williams, félicitée par l’ancien président américain Bill Clinton après la rencontre. Mais je ne peux pas encore me comparer à Chrissy et Martina car je ne suis pas encore à leur hauteur en termes de nombres de titres. »

« J’étais presque déçue de ma saison, a confié Williams après le gain de son neuvième titre de la saison, un record pour elle. J’ai gagné Roland Garros mais je n’étais pas contente de ce que j’avais fait dans les deux autres Grand Chelem, surtout de ne même pas atteindre les quarts de finale (à Wimbledon, NDLR). Je me sens mieux maintenant avec un deuxième titre du Grand Chelem. »

« Dans le troisième set, je me suis dit c’est scandaleux que je sois encore là à jouer après toutes ces occasions. J’ai repris mes esprits, je me suis calmée et j’ai joué le tennis que je sais jouer, ce que je n’avais pas fait jusque-là », a souligné Williams.

L’Américaine quitte New York avec un chèque rondelet de 3,6 millions de dollars (2,7 M EUR), devenant la première joueuse à amasser 9 millions de dollars sur une saison. Seuls Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic l’ont déjà fait.

lundi 9 septembre 2013

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement