Football: Nsame a été l’un des plus prolifiques en 2020
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 382 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Meilleur buteur du dernier exercice en Super League, Jean-Pierre Nsame est sixième d’un classement des goals marqués sur l’année 2020 au niveau mondial.

Favori à sa propre succession au titre de meilleur joueur de Super League lors des SFL Awards 2021 en janvier, Jean-Pierre Nsame a un argument de plus face à ses deux concurrents Jordi Quintillà (Saint-Gall) et Miroslav Stevanovic (Servette). Le Français d’origine camerounaise peut en effet se vanter d’être le sixième meilleur buteur à l’échelle mondiale en 2020 (classement arrêté au 21 décembre 2020).

Avec ses 33 buts marqués, l’attaquant de YB se place devant un certain Kylian Mbappé (32) dans ce classement inofficiel publié par l’Observatoire du football du CIES. Le meilleur artificier du monde? Robert Lewandowski (47 buts), devant l’éternel Cristiano Ronaldo (45) et le Belge Romelu Lukaku (42). Le prodige norvégien Erling Haaland (40 buts) est au pied du podium.

Plus fort que Doumbia

En 2020, les buts de Jean-Pierre Nsame ont largement contribué au troisième titre consécutif du club bernois et à la victoire en Coupe de Suisse. Il a scoré 23 fois sur l’année civile en Super League, inscrit sept réalisations au niveau international et trois en Coupe. En championnat, Nsame a même effacé le record du nombre de buts inscrits en une saison complète (30 buts, détenu par Seydou Doumbia depuis la saison 2009-2010) avec 32 goals en 32 matches, s’assurant largement le titre de meilleur buteur de SFL.

Mais on trouve aussi un ancien joueur de Super League dans ce classement des attaquants les plus prolifiques de l’année qui arrive bientôt à son terme. Son nom est certes moins familier que celui des quatre stars qui le précède au classement. Mais Júnior Negrão (5e avec 35 buts marqués), attaquant brésilien d’Ulsan Hyundai en Corée du Sud, avait inscrit neuf réalisations en 23 matches sous le maillot du LS lors de la saison 2011-2012. L’ancien buteur de la Pontaise a d’ailleurs récemment inscrit un doublé qui a permis aux Sud-Coréens d’Ulsan de remporter la Ligue des champions asiatique.

jeudi 31 décembre 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement