En soutien à Kaepernick, Rihanna ne chantera pas au Super Bowl

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 117 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
#####
#####
 

Rihanna aurait refusé de jouer en première partie du spectacle du Super Bowl à la mi-temps afin de soutenir Colin Kaepernick.

Le quarterback de 30 ans a été le premier joueur à s'agenouiller lors de l'hymne national américain.

Il a ainsi lancé un mouvement de boycott de l'hymne américain en 2016 pour dénoncer les violences policières visant la population noire.

Une source proche de la chanteuse aurait déclaré au magazine US Weekly que Rihanna "n'est pas d'accord avec la position du NFL".

Le National Football League (NFL) a refusé de commenter les informations.

Le groupe "Maroon 5" sera à l'affiche du spectacle qui aura lieu le 3 février à Atlanta, en Géorgie.

Dénoncer les violences policières

D'autres joueurs avaient emboîté le pas à Colin Kaepernick, ce qui avait provoqué des critiques du président Donald Trump.

Kaepernick est sans équipe depuis qu'il a résilié son contrat avec les 49ers de San Francisco en mars 2017.

Il a déposé un grief contre les propriétaires d'équipes de la NFL, qui aurait conspiré pour ne pas l'engager à cause de ses protestations.

Il est devenu le visage d'une nouvelle campagne publicitaire de Nike.

NBA: LeBron et Curry se lèveront durant l'hymne national

Les stars du basketball américain, LeBron James et Stephen Curry, n'ont pas le droit de suivre le mouvement de protestation initié par Colin Kaepernick.

Le quarterback des 49ers de San Francisco a été le premier joueur de la NFL à refuser de se lever pendant l'interprétation de l'hymne national américain avant les matchs. Un geste pour exprimer son refus de saluer "un drapeau ou un pays qui opprime les Noirs et les citoyens de couleur".

Une initiative, que les joueurs de la NBA n'ont pas le droit de répliquer car le règlement de la ligue stipule que tous les joueurs doivent se lever durant l'hymne national.

LeBron James, qui évolue au sein des Cleveland Cavaliers, a confirmé qu'il se lèvera pendant l'hymne national, mais que cela n'est pas synonyme d'un "désaccord avec les actions de Colin Kaepernick ". "Chacun a le droit d'exprimer ses opinions et Colin Kaepernick le fait de la façon la plus pacifique possible" a rajouté celui que l'on surnomme "King James".

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions et Kaepernick le fait de la façon la plus pacifique possible
LeBron James, Quart réserviste des 49ers


Même soutien modéré de la part de Stepen Curry, meneur de l'équipe des Warriors des Golden State, pour qui Colin Kaepernick " a pris une position audacieuse pour faire avancer le débat."

Des déclarations qui interviennent dans un climat de tensions raciales aux Etats-Unis.

Malgré son règlement interne sans équivoque, la NBA a adressé un courrier aux joueurs exprimant la volonté de la National Basketball Association d'aborder la question officiellement à l'approche du début de la saison, le 25 octobre.

samedi 20 octobre 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement