Nigeria : des violences confessionnelles à Kaduna

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 111 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Au moins sept personnes ont été tuées dans des violences à caractère religieux, dans l'Etat de Kaduna, situé dans le nord-ouest du Nigeria. Selon les médias locaux, les heurts sont liés à la conversion d'une fille chrétienne à l'islam.

Au moins 15 personnes ont été blessées dans les heurts, durant lesquels des maisons ont été incendiées.

Un témoin oculaire a déclaré au nouveau service en langue pidgin de la BBC que les violences ont éclaté après qu'une fille chrétienne de la localité de Gwari s'est convertie à l'islam.

D'autres sources affirment que les tensions étaient perceptibles entre les communautés musulmanes et chrétiennes de la région.

Muktar Aliyu, un responsable de la police de l'Etat de Kaduna, affirme que 10 personnes ont été arrêtées à la suite de l'incident.

Une enquête a été ouverte pour connaître les raison des violences.

"Nous ne pouvons pas confirmer que les heurts ont commencé parce que quelqu'un s'est converti à l'islam ou à quelque religion que ce soit", a précisé Muktar Aliyu.

mardi 27 février 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement