Salon de l'agriculture: la plus grande ferme de France vient en ville
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 116 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Près de 4.000 animaux d'élevage sont présentés à partir de samedi au salon de l'agriculture à Paris qui devrait accueillir quelque 620.000 visiteurs pendant la semaine.

- Sport d'équipe -

"L'agriculture: une aventure collective", c'est la thématique choisie pour la 55e édition du salon. "C'est l'une des clés de la réussite de nos jeunes, demain", explique Jean-Luc Poulain, président du salon de l'agriculture. "Aujourd'hui, un agriculteur n'est rien seul. Avant, même si vous aviez besoin du banquier et éventuellement de la coopérative, vous pouviez être autonome sur votre exploitation."

Un état de fait que M. Poulain explique notamment par l'évolution de la taille des matériels et la nécessité de "travailler en commun, sur la recherche et l'innovation, entre exploitants et entre chercheurs.

- Une égerie de haute tenue -

Servie aux yeux des visiteurs du salon sur un plateau auvergnat, celui de l'Aubrac, Haute, représentante de la race du même nom, laissera admirer une robe blond froment, des cornes en lyre surplombant des yeux de velours aux longs cils noirs qui en font la star du salon, parmi les 1.200 bovins qui peupleront les allées.

Spécimen pur-sang, cette placide ruminante, nourrie à l'herbe sur les vastes prairies du Massif central, sera accompagnée de son veau Olympe.

Une vingtaine de races de vaches seront représentées au Pavillon 1 du salon.

- Côôôôt! -

Les gallinacés sont de retour au salon, après une absence remarquée l'an dernier, pour cause d'épizootie de grippe aviaire. Poules et dindons feront donc résonner leur "côt côt" et "glouglou" mélodieux.

En revanche, les autorités sanitaires ont tranché: toujours point de palmipèdes, pour des raisons sanitaires.

(Pavillon 4)

- Big Brother -

L'agriculture connectée va prendre une place toujours plus importante dans ce salon:

"On a multiplié par 2,2 le nombre de mètres carrés vendus" dans ce domaine, confie à l'AFP Jean-Luc Poulain. Au total, une vingtaine de start-ups et d'autres entreprises seront présentes sur 500 mètres carrés de stands dédiés au numérique, où se bousculeront drones et robots.

(Pavillon 4)

- Dites "cheese" -

Voisin du salon de l'agriculture, le salon du fromage et des produits laitiers, un salon professionnel, accueille 190 exposants et 6.720 visiteurs du 25 au 28 février.

- Notice -

Le salon démarre samedi 24 février pour s'achever le dimanche 4 mars, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Ouverture des portes tous les jours de 09H00 à 19H00.

Entrée: 14 euros, 7 euros pour les étudiants et les enfants âgés de 6 à 12 ans, gratuit pour les plus petits.

Hotline du salon : 01 86 76 68 68 ou salon-agriculture@outlook.com

samedi 24 février 2018

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement