France: Deux détenus radicalisés préparaient un attentat depuis leur cellule de prison à Fresnes

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 77 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Deux prisonniers, des islamistes radicalisés, sont soupçonnés d'avoir voulu projeter un attentat depuis leurs cellules en France. Les deux hommes, qui devaient être remis en liberté bientôt, avaient prévu de commettre une action violente

Les services de renseignement français les surveillaient depuis de longs mois. Des policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ont extrait de cellule lundi 2 octobre 2017 deux détenus dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet antiterroriste de Paris à la suite de soupçons d’une "action violente" imminente.

Charles-Henri M., un Camerounais âgé de 28 ans, présenté comme un "leader" au sein de la mouvance islamiste à Fresnes et comme un sympathisant de Daech, et Maxime O., un Français de 22 ans lui aussi islamiste radical, ont été placés en garde à vue pendant quatre jours au total.

Tous les deux ont été mis en examen par un juge d’instruction antiterroriste vendredi 6 octobre, et de nouveau incarcérés.
Projet d'assassinat de "mécréants"

L’enquête avait démarré en décembre 2016 à la suite, notamment, d’une fouille de la cellule de Charles-Henri M. Dans le téléphone portable retrouvé, les policiers avaient découvert de nombreuses vidéos et conversations évoquant un projet d’assassinat contre "des mécréants".

Il était également en lien, via des applications cryptées, avec au moins un djihadiste actuellement présent dans la zone irako-syrienne.

mardi 10 octobre 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement