NICOLE ADJABE ET LE BULU PUNK
par François Zo’omevele Effa

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 220 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Actuellement en tournée avec son groupe 10LEC6 pour la promotion de leur single et le rodage de leur futur album, Nicole Adjabe, la chanteuse principale de son groupe, a pris le temps de nous parler de sa passion.

« Je suis une artiste, chanteuse, auteur compositeur et interprète. Originaire du Sud Cameroun, mon village, Offo Biboulemam, près d'Ebolowa, fait partie de l'arrondissement de Mvangan.

J'ai commencé par le chant choral, avec la Voix de l'Esprit de Yaoundé. Puis, j'ai intégré le groupe de Komty Pauline et, ensuite, Origine Bloc de Majoie Ayi au Cameroun.

Ici, en France, j'ai fait partie de plusieurs groupes : les Castors de Paris d'Eloi Duval, le groupe 10LEC6, et le groupe Saba Saba. Ensuite, pendant six ans, je chantais au restaurant Le Coq noir de Marie-Christine Riou. Actuellement, c'est avec le groupe 10LEC6 que nous faisons de la punk (Bulu Punk), un mélange des textes de ma langue bulu et de la punk française agrémenté de l'électro français. Mais je chante aussi avec le groupe Muaye.

Pour l'histoire de notre single, il faut dire que j'ai rencontré le groupe 10LEC6 par l'intermédiaire du guitariste Yves Ndjock. Il m'avait conseillé d'aller performer mes techniques de chant au Studio bleu de Paris. C'est là-bas que j'ai trouvé une annonce de notre groupe, qui cherchait une chanteuse. J'ai appelé, j'ai passé une audition... et ceci dure depuis 2011. Nous avons enregistré notre album en 2014, et c'est en 2016 que la chance nous a souri par une belle rencontre avec Pedro Winter, directeur du label Ed Banger. Notre album comprend huit titres. Ce sont les chansons : « Bedjem Mebok » et « What thatazz do » qui ont été choisies pour notre single. Notre tournée de promotion, c'est jusqu'à la fin de l'année. Nous sommes invités dans plusieurs festivals, et nous serons bientôt à Besançon, mais nous caressons le rêve d'aller jouer au Cameroun. »

Propos recueillis par François Zo'omevele Effa

mardi 4 juillet 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement