Marc Wilmots, nouveau coach de la Côte d’Ivoire
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 350 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire le Belge Marc Wilmots entend bien être « le seul patron à bord », a-t-il affirmé mercredi, balayant toutes les questions sur la pression ou l’environnement parfois difficile en Afrique.

L'ancien entraineur national de la Belgique, Marc Wilmots, a été nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite par la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur son site internet mardi.

Sélectionneur des Diables rouges de 2012 à 2016, Wilmots, 48 ans, avait été limogé à la suite de l'élimination des Belges en quarts de finale de l'Euro en France.

Il succède au Français Michel Dussuyer, remercié après son échec dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations 2017 alors que les Eléphants étaient les tenants du titre.

L'ancien international, dont c'est la première aventure africaine, s'est engagé pour un contrat de deux ans renouvelable, selon une source proche de la FIF. Il est attendu mardi soir à Abidjan et sera officiellement présenté à la presse mercredi.

Wilmots aura pour mission de qualifier la Côte d'Ivoire pour le Mondial 2018 et la CAN 2019, indique la même source.

Il aura aussi la charge d'opérer le renouveau dans une formation dont les cadres sont déjà ou bientôt trentenaires à l'image de Gervinho, Max-Alain Gradel ou Serey Die.

jeudi 23 mars 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement