Merkel reconnaît que la valeur de l'euro est un "problème"
Reuters

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 228 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

MUNICH (Reuters) - Angela Merkel a reconnu samedi que la valeur actuelle de l'euro constituait un "problème" en raison de la politique mise en oeuvre par la Banque centrale européenne (BCE) afin de tenir compte de la situation des pays membres les moins puissants économiquement au sein de la zone euro.

"Nous avons en ce moment dans la zone euro un problème avec la valeur de l'euro", a commenté la chancelière allemande lors d'une conférence sur la sécurité à Munich à laquelle assistait le vice-président américain, Mike Pence.

"La BCE a une politique monétaire qui n'est pas orientée vers l'Allemagne mais plutôt adaptée au Portugal, à la Slovénie ou à la Slovaquie", a-t-elle dit.

"Si nous avions encore le deutsche mark, il aurait certainement une valeur différente de celle de l'euro en ce moment. Mais il s'agit d'une politique monétaire indépendante sur laquelle je n'ai pas d'influence en tant que chancelière allemande", a-t-elle affirmé.

Ces déclarations interviennent après celles d'un conseiller de Donald Trump qui a accusé l'Allemagne de bénéficier d'un euro "largement sous-évalué" par rapport au dollar.

samedi 18 février 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement