LA LETTRE DE LA SEMAINE - A tous ceux qui participent aux violences contre les femmes
par François Zoomevele Effa

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1486 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Messieurs, et Mesdames aussi,
Les cogneurs, les tabasseurs, les violeurs, les proxénètes, les gigolos, les exciseuses, les fervents du maintient des traditions, coutumes et lois avilissantes humiliantes qui rabaissent les femmes, vous devez avoir honte d'exister.


Oui, même si comme moi, vous croyez ne pas vous reconnaître parmi ces affreux jojos, osez une honnête introspection et demandez-vous si vous ne contribuez pas quelque part et d'une certaine façon aux violences contre les femmes!

Il existe une tare que tout le monde dénonce, c'est le racisme. Mais il existe aussi cette tare qui consiste à considérer les femmes comme des êtres inférieures aux hommes, raison pour la quelle les adeptes de cette théorie débile légitiment des comportements aberrants, ignominieux, les justifiant par des théories comme le machisme, des soi disant lois de la nature ou je ne sais quelle ineptie.

Alors, si tous les êtres humains naissent libres et égaux, si on claironne les liberté et égalité et patati, si l'on se tient au principe de la démocratie, on se rendrait compte que la majorité est féminine dans la démographie mondiale. Cependant, on peut compter sur le bout des doigts les femmes qui dirigent des états.

Vous, Américains qui vous prétendez la première démocratie, ne venez vous pas de surprendre le monde entier, en préférant votre très spécial futur président à une Dame qui faisait de loin ses preuves, parce qu'elle est une femme?

Et vous, amis Français, champions des droits de l'homme et agrégés de démocratie, vous ne valez guerre mieux. Il n'y a pas si longtemps que les femmes ont obtenu le droit de vote chez vous. La seule femme qui été Premier Ministre, Edith Cresson, a été malmenée .Celle qui est arrivée au second tour des élections présidentielles, Ségolène Royal, a été lâchée et lynchée par son propre parti politique, ne parlons pas des ministres noirs et arabes, cibles de tous les racismes impunis: Rama Yade, Christiane Toubira...

Mais là où excelle une certaine forme de violence administrative faite aux femmes étrangère, c'est ces fameuses loi du code des étrangers et des demandeurs d'asile (CESEDA). Les conjointes de Français doivent, pendant les trois ou quatre premières années de mariage, marcher au pas de leur mari français car, en cas de rupture de vie commune, leur titre de séjour est supprimé. D'ailleurs, pour le renouveler, elles doivent chaque année se présenter à la préfecture avec le conjoint. Imaginez tous les chantages que certains de ces conjoints font à leurs esclaves de femmes étrangères. Il faut maintenant justifier de 18mois de vie commune en France avant d'avoir le droit de demander ce titre de séjour.

Quant à vous, Africains, par où allons-nous commencer pour énumérer cette trop longue liste des violences faites aux femmes? En plus de toutes les violences universelles faites aux femmes que vous exercez comme les violences physiques, morales, administratives, institutionnelles et traditionnelles, vous avez des pratiques bien singulières que vous cultivez parfois avec un drôle de zèle. Les mariages forcés, certaines polygamies, les dotes, les héritages auxquels certaines veuves et filles n'ont pas droit, la liste est longue.

Il est vrai qu'on enterre plus vivantes et dans la même tombe les veuves qu'on soupçonne d'avoir tué leur mari. Mais pourquoi ces loi ridicules et inscrites nulle part mais appliquées comme l'interdiction pour les femmes de se rendre dans les bureaux administratifs en tenue osée et sexy, comme le mini robes, les mini jupes, les strings voyants....Les femmes habillées ainsi ne sont pas servies. Pourtant, le soir, dans les bars, cabarets et boites de nuits, les mêmes hommes qui ont fait ces règlements à la noix de coco raffolent de ces filles dans ces tenues aguicheuses.

Et vous Mesdames, ne donnez pas raisons à ces hommes d'un autre temps, qui veulent sur vous se défouler de leurs frustrations. Mettez haut vos droits fondamentaux, enseignez à nos enfants déjà de devenir plus tard des citoyens respectueux, inculquez aux garçons et aux filles nos valeurs.



François Zoomevele Effa

vendredi 25 novembre 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement