Europe-Football: Le Slovène Aleksander Ceferin élu président de l'UEFA.

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 481 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Lors du congrès électif de l'institution, qui se tient à Athènes, il a obtenu un large succès, avec 42 voix contre seulement 13 à son adversaire, Michael van Praag, le président de la Fédération néerlandaise.

Cet avocat de 48 ans devient donc le patron du football européen pour deux ans et demi, soit jusqu’à la fin du mandat que devait accomplir Platini.

Il s'engage à faire souffler le "vent du changement". Le président de la Fédération slovène de football, Aleksander Ceferin, a été largement élu, mercredi 14 septembre, président de l'UEFA. Il s'est imposé face au Néerlandais Michael van Praag, seul autre candidat, avec 42 voix contre 13. Il remplace Michel Platini, suspendu quatre ans de toute activité liée au football.

Agé de 48 ans, Aleksander Ceferin cet avocat a promis, durant la campagne, de ne pas faire "de promesses irréalistes" et s'est défendu de ne pas avoir d'expérience. "C'est irrespectueux pour les présidents des petites et moyennes fédérations qui, comme moi, doivent faire plus avec moins, et ont donc de l'expérience", a-t-il assuré.

Aleksander Ceferin a été porté par les votes des pays de l'ancien bloc de l'Est et des petites nations, alors que les grands clubs européens cherchent actuellement à accroître leurs intérêts dans le football européen.

mercredi 14 septembre 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement