Euro 2016 : la France s'impose face à la Roumanie 2 buts à 1

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 727 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

L'équipe de France s'est difficilement imposée face à la Roumanie sur le score de 2 buts à 1. Une entrée en matière laborieuse où les protégés de Didier Deschamps ont préservé l'essentiel grâce à un but de Dimitri Payet en fin de match.

La Roumanie, très combative, avait répondu à l'ouverture du score de Giroud par un penalty de Stancu. La France prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant la rencontre entre l'Albanie et la Suisse. A suivre également ce samedi, les premiers matchs du groupe B : Galles - Slovaquie, à 18h à Bordeaux, et Angleterre - Russie, à 21h à Marseille.

LES ENJEUX - La France espère s'imposer sur ses terres, comme en 1984, et succéder à l'Espagne. Il y a quatre ans, lors de l'Euro 2012, la sélection ibérique s'était imposée en écrasant l'Italie en finale (4-0). Les Bleus, entraînés à l'époque par Laurent Blanc, avait eux aussi subi la loi des coéquipiers d'Andrés Iniesta, en quarts de finale (0-2).

Cette fois, l'équipe de France, désormais coachée par Didier Deschamps, aura un objectif plus élevé. Une élimination avant les demi-finales serait sans doute considérée comme un échec, d'autant que la poule de la France (groupe A) est plutôt abordable (Suisse, Albanie, Roumanie) au premier tour. Privée de phase de qualification en tant que pays organisateur, la France a enregistré des résultats en dents de scie en 2015 avant de redresser la tête depuis plusieurs mois.

Les derniers matchs amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie, puis contre le Cameroun et l'Ecosse, ont en particulier mis en évidence la force de frappe offensive des Bleus, symbolisée Antoine Griezmann.

samedi 11 juin 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement