Résurgence de Covid en Chine, un record depuis janvier
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 71 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

La Chine a fait état lundi de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, la plupart de ces cas ayant été enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai.

Premier pays confronté au coronavirus fin 2019, le géant asiatique dit avoir éradiqué la maladie sur son sol depuis le printemps 2020 et la vie y est depuis largement revenue à la normale. Un succès obtenu grâce notamment à des dépistages massifs, des confinements stricts ou au placement obligatoire en quarantaine de toutes les personnes en provenance de l’étranger.

Mais des foyers de contamination sporadiques persistent. 39 des 76 nouveaux malades annoncés par le ministère chinois de la Santé ont été recensés dans le Jiangsu, une province située au nord de Shanghai. Des milliers d’habitants de Nankin, la capitale provinciale, sont actuellement en confinement après la récente découverte d’un foyer épidémique dans son aéroport.

Et depuis dimanche, les 9,2 millions de personnes vivant dans cette métropole doivent subir un second test de dépistage pour identifier les patients qui pourraient mettre plus de temps que d’habitude à présenter des symptômes.

La Chine suit une politique de tolérance zéro vis-à-vis du virus et s’empresse d’endiguer les nouveaux foyers, à un moment où le variant Delta, plus contagieux, sévit en Inde et en Birmanie voisines. Une petite ville chinoise frontalière de la Birmanie recourt ainsi à des caméras de reconnaissance faciale afin de surveiller les déplacements de ses habitants et d’éradiquer un petit foyer de Covid.

mardi 27 juillet 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement