France: Un homme sage-femme condamné pour 11 viols de patientes
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 49 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Un homme sage-femme a été condamné vendredi à 12 ans de prison par la cour criminelle de l’Hérault, dans le sud de la France, pour 11 viols et une agression sexuelle sur des patientes. L’avocat général (procureur) avait requis 20 ans de réclusion, la peine maximale pour ce crime.

L’accusé, Lionel C., «n’a pas hésité à profiter des femmes vulnérables, enceintes ou en plein baby blues», avait dénoncé l’avocat général Albert Cantinol en réclamant contre l’accusé la peine maximale pour ce crime, soit 20 ans de prison.

Lionel C., 49 ans, a été condamné pour avoir commis sur des patientes entre 2013 et 2016 des agressions sexuelles --notamment des «massages» du clitoris, du périnée et des seins et des pénétrations digitales du vagin-- sous couvert de gestes médicaux pendant la préparation à l’accouchement ou le suivi post-natal.

Patientes «tétanisées» ou «paralysées»

Plusieurs patientes ont dit avoir été «tétanisées» ou «paralysées» lors des viols et n’avoir rien osé dire dans un premier temps, tout en subissant des conséquences psychologiques à long terme. Toutes ont évoqué une «confiance» trahie alors qu’elles se trouvaient dans une période de vulnérabilité.

«J’ai bien entendu les souffrances des patientes et j’en suis désolé. J’ai une part de responsabilité dans cette souffrance mais à aucun moment, ça n’a été intentionnel de ma part. J’adorais ces patientes», a soutenu l’accusé pendant son procès.

Un psychiatre l’a décrit comme «un agresseur d’opportunité qui agit par le détournement de la confiance placée en lui».

samedi 27 février 2021

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Chronique de François Zo'omevele Effa
#####
MYRENA, LA PANTHERE REBELLE par François Zoomévélé

NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement