« Plus rien ne me surprend » : Messi écorche la direction du FC Barcelone
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 203 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

« Plus rien ne me surprend » : la vedette argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a écorché les dirigeants du club sur Instagram ce vendredi dans un message d’adieux à son ami et ex-coéquipier Luis Suarez, transféré mercredi soir à l’Atlético Madrid.

« Tu méritais qu’on te dise au revoir à la hauteur de ce que tu es : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club », a écrit Messi sur Instagram. « Et pas qu’on te vire comme ils l’ont fait. Mais en vérité, au point où en sont les choses, plus rien ne me surprend », a ajouté le capitaine du FC Barcelone.

« Je commençais à me faire à l’idée, mais aujourd’hui je suis entré dans le vestiaire, et j’ai réalisé pour de vrai. Ce sera vraiment difficile de ne plus partager mon quotidien avec toi, sur les terrains comme en dehors. Tu nous manqueras énormément. Ce fut de nombreuses années, de nombreux buts, repas, dîners… Beaucoup de choses que je n’oublierai jamais, tous ces jours ensemble », a ajouté la Pulga (puce, en espagnol) en s’adressant à Suarez.

« Je te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau défi. Je t’aime beaucoup, je vous aime beaucoup. A bientôt l’ami », a conclu Messi.

En froid avec la direction actuelle du FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or, d’habitude discret sur les réseaux sociaux, est sorti de son silence pour adresser une pique au très critiqué président Josep Maria Bartomeu.

Après la déroute 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions le 14 août dernier, Lionel Messi a voulu rompre son contrat de manière unilatérale avec le Barça, mais a fini par se raviser début septembre.

Depuis, certains de ses amis et coéquipiers ont quitté le club : Ivan Rakitic (Séville FC), Arturo Vidal (Inter Milan) et Luis Suarez, notamment, qui a passé son examen médical et a signé son contrat avec l’Atlético ce vendredi avant d’être officiellement intégré à l’équipe.
Suarez, Neymar et Fabregas réagissent

« Merci, mon ami pour ces mots, et merci encore pour ce que tu es, pour ce que tu as été pour moi et ma famille dès le premier jour », a répondu Suarez sur Instagram.

« Je serai toujours reconnaissant au Messi humain, drôle et sentimental, parce que pour ce qui est du joueur, tout le monde le connaît », a ajouté l’attaquant uruguayen.

« N’oublie pas ce que je t’ai dit “continue de prendre du plaisir et de montrer pourquoi tu es le N.1”, et que le 2, 3 ou 4 ne ternissent pas le géant que tu es pour le club et pour le monde du football. Je t’aime beaucoup mon ami, vous allez nous manquer tous les cinq », a conclu Suarez en s’adressant à la famille Messi, accompagnant son message de trois cœurs.

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar, qui avait formé le fameux trio MSN et la bande des « Three amigos » (les trois amis), comme l’avait surnommé la presse internationale, entre 2014 et 2017 au Barça avec Suarez et Messi, a également réagi au message de Messi.

« C’est incroyable, la manière dont ils font les choses », s’est borné à dire le meneur de jeu du PSG, un message accompagné d’un émoticône se prenant la tête dans la main en signe de dépit.

« Parfois, on peut faire les choses de façon différente, surtout au niveau de la façon dont on traite et respecte les joueurs […]. On parle de joueurs qui ont laissé leur vie pour le Barça […], qui ont été des idoles et sont des légendes du club », les a rejoint l’ancien joueur du Barça (2011-2014) désormais à Monaco Cesc Fabregas, ce vendredi en conférence de presse.

« Cela me rend triste. […] Le football, ce n’est pas seulement ce qu’il y a sur le terrain. En coulisses, il y a beaucoup de choses, et surtout des personnes. […] Le club vit des moments difficiles. Bientôt, dans quelques mois, je pense que beaucoup de choses vont encore changer. J’espère qu’alors le club ira mieux et qu’il reviendra plus haut. C’est ce que nous voulons tous », a souhaité le champion du monde 2010 avec l’Espagne, formé au Barça.

vendredi 25 septembre 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


NOUVEAUTÉ : Ekila radio arrive en 2021 EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement Essimo SOUL - Thank You en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Balo - Les mots en téléchargement Balo - Les mots en téléchargement