COTE D'IVOIRE: Henri Konan Bédié et l'opposition ivoirienne appellent à la désobéissance civile

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 44 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

L'opposition ivoirienne se rassemble pour faire barrage à la candidature pour un 3eme mandat de président Ouattara. Elle appelle à la désobéissance civile.

Partis, plateformes politiques et organisations de la société civile avec à leur tête l'ex-président Henri Konan Bédié, se sont réunis dimanche à Abidjan. Ils exigent certaines conditions pour l'organisation des élections et appellent les militants a manifesté.

Rien de tel qu'un ennemi commun pour resserrer les troupes. Henri Konan Bédié, du PDCI, se retrouve dans une coalition avec ses ennemis d'hier et notamment le FPI pro Gbagbo et le GPS de Soro Guillaume. En tout, une trentaine de formations s'associent pour faire barrage à la candidature d'Alassane Ouattara pour un 3eme mandat.

"Face à la forfaiture, un seul mot d'ordre: la désobéissance civile. Nous sommes ici pour exprimer notre farouche opposition à cette violation de la Constitution », déclare le candidat du PDCI.

L'opposition rejette les élections telles qu'elles sont organisées. Sans parler de boycott, elle réclame la dissolution du Conseil constitutionnel et de la commission électorale, qu'elle estime aux ordres du pouvoir. La coalition appelle ses militants à se mobiliser pour des manifestations dans tous le pays sans pour autant préciser de date.

Cette nouvelle épreuve de force contre le pouvoir entamée par l'opposition pourrait accentuer les tensions dans le pays. Lors de manifestions contre la candidature d'Alassane Ouattara une quinzaine de personnes sont mortes au mois aout et la semaine dernière des heurts sporadiques ont opposés manifestants et force e l'ordre.

lundi 21 septembre 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement