USA: La cote de Kamala Harris explose pour devenir colistière de Joe Biden
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 34 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Des notes manuscrites de Joe Biden vantant les mérites de Kamala Harris et l’« erreur » d’un site annonçant qu’il l’avait choisie comme colistière : les spéculations allaient bon train mercredi sur les chances de la sénatrice de l’accompagner dans la présidentielle contre Donald Trump et de devenir, en cas de victoire, la première femme vice-présidente des États-Unis.

« Pas rancunière », « A fait campagne avec moi et Jill », « Talentueuse », « D’une grande aide pour la campagne », « Grand respect pour elle » : les mots inscrits par le candidat démocrate à la Maison-Blanche sur un carnet avant de répondre aux questions des journalistes ont été capturés mardi par les photographes.

Joe Biden, 77 ans, avait soigneusement préparé les points qu’il voulait mettre en avant s’il était interrogé sur la sénatrice de 55 ans, déjà en tête des pronostics sur la colistière qu’il choisira pour défier avec lui le président Trump le 3 novembre.

Au final, l’ancien vice-président de Barack Obama n’a cité personne en particulier, se contentant d’affirmer qu’il dévoilerait son choix « la première semaine d’août ». Après une primaire marquée par une diversité inédite, il a promis il y a des mois de désigner une femme.

Peu après, surprise : le site spécialisé Politico annonçait, dans un texte pré-daté au 1er août, que Joe Biden avait choisi Kamala Harris. Le journal citait même le candidat, qui l’aurait qualifiée de « remarquable colistière ».

Souvent bien renseigné, Politico a rapidement évoqué une « erreur » et un porte-parole a précisé à l’AFP qu’il s’agissait d’un texte utilisé pour la mise en page.

« Ce n’est pas vrai », a simplement tweeté le porte-parole de Joe Biden, TJ Ducklo.

Il n’empêche que la cote de Kamala Harris a grimpé en flèche sur le site de paris PredictIt, où elle apparaît largement devant les autres candidates envisagées.

« Avec Joe Biden comme président, nous pourrons construire une Amérique à la hauteur de nos idéaux », a tweeté dans la soirée la principale intéressée, qui fait campagne activement pour son ex-rival dans la primaire démocrate.

jeudi 30 juillet 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement