LeBron refuse les messages antiracistes sur son maillot

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 51 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Les messages de soutien à Black Lives Matter et aux mouvements de lutte contre le racisme à travers le monde ne figureront pas sur le maillot de la star des Los Angeles Lakers. LeBron James annonce qu'il va garder son nom au dos de son maillot.

"Je n'aurai pas de message au dos de mon maillot", annonce-t-il au cours d'une vidéoconférence de presse.

Il félicite toutefois tous ceux qui décident de mettre quelque chose au dos de leur maillot. "C'est juste quelque chose qui ne correspondait pas vraiment à ma mission, à mon objectif", précise le basketteur noir américain. Le championnat de NBA reprend le 30 juillet prochain à Disney World en Floride.

Comme il est de coutume ces derniers temps, la ligue autorise les joueurs à porter des messages parmi une liste d'une trentaine de slogans, tels que Black Lives Matter, I Can't Breathe (Je ne peux pas respirer), Justice, Peace (paix), Equality (égalité), Freedom (liberté) ou Anti-Racist (anti-raciste).

C'est un soutien aux luttes antiracistes engagées depuis la mort en mai de George Floyd. Pour la star des Lakers, pas besoin d'avoir quelque chose « au dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais".

En plus de lui, 17 joueurs ont choisi de conserver leur nom sur leur maillot, tandis que 285 ont choisi leur message parmi la liste approuvée par la NBA et le syndicat des joueurs.

dimanche 12 juillet 2020

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement Henry Njoh en téléchargement Dina Bell en téléchargement Charles Lembe en téléchargement Album Micheline Ewang - Dissongo en téléchargement Ben Decca en téléchargement
Newsletter
The Very Best of - Bell'A NJOH en téléchargement